Nordic walking

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nordic walking

Messagepar pschitt74 » 16 Août 2006, 20:13

Salut à tous,

J'ai découvert depuis quelques temps la "marche nordique" ou "nordic walking". Bien pratiquée avec des échauffements et exos de muscu spécifiques, des sorties longues, etc..., ça me semble assez complet et ludique...

Connaissez-vous et qu'en pensez-vous, notamment en préparation pour le trail ?

A plus les sportifs !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 16 Août 2006, 21:22

ayant décidé de ne pas courir dès que cela montait cet après-midi en direction du Môle, je me suis dit : "tiens je fais du nordic walking".
je suis 100% pour sur des parcours genre Taninges - Pointe de Marcelly mais je n'en ferais pas le long du Giffre.
Dernière édition par serge le 27 Juil 2014, 01:49, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur

Messagepar climber » 17 Août 2006, 19:53

bonsoir

c'est tout simplement de la rando appuyée avec des batons, et ça marche très bien. c'est très a la mode en autriche/allemagne, et en France y'a même une fédé http://www.nordicwalking.com.fr/site/main2.htm. J'en fais pas mal dès que la pente s'accentue, mais moi j'utilise des batons de rando et non des "nordic sticks". Ca soulage pas mal les articulations.

Climber
climber
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù