Page 1 sur 1
douleur au genou droit
Publié:
23 Juin 2006, 08:41
par mao14
Au marathon de la liberte je suis arrivée avec une douleur sur la face interne du genou droit. cette douleur a disparu dans les 36 heures. apres plus d'une semaine de repos j'ai voulu faire une sortie et au bout de dix minutes apparition de la meme douleur, legerement sous la rotule et a l'interieur du genou.
aujourd'hui lorsque je marche je sens quelque chose mais raisonnablement mais par contre ca fait mal lorsque j'ai la jambe allongée.
un RDV est pris avec mon medecin demain mais en attendant si quelqu'un a connu les memes symptomes cela m'interreserait d'avoir vos experiences, quel a ete le diagnostic et comment l'avez vous soigné?
merci a bientot
Publié:
23 Juin 2006, 09:42
par Embrunman
Ca ressemble fort à une tendinite de la patte d'oie ce que tu décris.
Je suis kiné et si c'est bien ca je te conseille le repos bien sure (meme si c'est pas facile à respecter), le glacage(plusieurs fois par jour), des anti-inflamatoire en gel et si tu connais un kiné une technique de massage marche assez bien (mais elle est aussi douloureuse): le MTP.
Voilà, j'espère que la réponse te conviendra mais attends quand meme le diagnostic de ton médecin car sans voire le genou c'est pas facile d'etre sur (ca peut aussi etre un problème de ménisque, cartilage...)
Bonne récup
douleur genou droit
Publié:
24 Juin 2006, 09:41
par mariecke
j'ai connu ce pb et je l'ai encore de temps en temps .
c'est pour mon cas une rotule qui ne tient pas bien à cause de ligaments tres laxes . ça me faisait donc une tendinite rotulienne et une inflamation sous la rotule (le médecin me disait ça fait comme de la tôle ondulée )
j'ai eu de la rééducation du vaste inerne (ça fait partie du quadricep ) chez le kiné. Ca a duré environ 4 mois pq je voulais tjrs reprendre trop tôt!
il faut au moins 2 mois d'inactivité beaucoup glacer (avec un sachet de petits pois congelés !)ds que ça me reprend je le fais , c'est trs efficace! mettre du Ketum ou autre pommade anti inflammatoire et lorsque j'ai mal je prends pendant 1 ou 2 jrs 1 comprimé de nureflex (400) et ça va mieux.
j'ai aussi repris avec une genouillere adaptée aprs les mois d'inactivité.
voila je vous souhaite bonne guérison et bon courage.
merci
Publié:
24 Juin 2006, 10:52
par mao14
merci pour vos reponses, je sors de chez le medecin qui est en meme temps mesotherapeute, pour le moment dignostic = tendinite de la pate d'oie.
j'ai eu le droit a quelques piqures dans le genou et maintenant du repos. je dois aller passer des radios du bassin et du genou et eventuellement apres voir un podologue.
et bien maintenant canapé match de foot
a bientot
Publié:
24 Juin 2006, 11:11
par le rel
Je viens d'avoir le même problême que toi, et effectivement, mon toubib m'a envoyé chez un podologue. Après une radio de contrôle, j'ai un décalage du bassin assez important qui influx sur les genous
. Le premier diagnostic a été d'arreter le trail car les podos se mettent les mains sur la tête quand on leur raconte les sorties que l'on fait. Ensuite il m'a corriger avec des semelles mais au début je ne pouvais pas courir avec car le changement était trop important. il a fallu que je m'y mette petit à petit. Après quelques douleurs diverses çà et là, je m'y suis fait et çà va mieux, plus de mal de dos ni de tendinites. Par contre, soigne toi bien avant de recourir car avec les semelles, tu risques de te peter encore plus. On est tous dans la même galère mais on continue ! Ciao.
Publié:
24 Juin 2006, 11:12
par Kiki14
Salut Mao14 et n'oublie pas le math de rugby a 14h50 sur la 2 France/Afrique du Sud...
et surtout bon repos et prend soin de toi....
Publié:
17 Juil 2006, 16:18
par taz28
Bonjour,
J'ai eu une tendinite au genou gauche suite aux 6 heures de la Gorgue en mars, le syndrôme de l'essuie glace, je suis allée voir mon podologue, j'ai eu des semelles, j'ai recouru, 30 minutes, et bingo, re-douleur.....J'ai fait repos, recouru, et de nouveau cette douleur. Sur les conseils de mon ami, je suis allée voir l'ostéopathe un mercredi, j'avais le bassin décalé, il m'a manipulée pendant 40 mn, le dimanche j'ai enfin pu recourir 1 h 15 !!!!
re
Publié:
21 Juil 2006, 19:30
par mao14
merci taz 28, je sors de chez l'osthéo, effectivement j'avais le bassin decalé plus quelques lombaires, il me demande de prendre encore une semaine de repos avant une nouvelle seance mercredi et normalement ca devrait repartir.