evolution de la vma !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

evolution de la vma !

Messagepar 3fred5 » 03 Déc 2008, 16:41

salut
j'aimerai avoir votre avis sur l'évolution de ma vma.

voilà j'ai repris l'entrainement en septembre (après 4ans d'arrêt)
mi septembre : 18,4 avec comme protocole :
6min footing à 10km/h puis 6' sur piste (1840m) à bloc.

aujourd'hui
même protocole qu'en septembre.
1995m en 6' soit 19,9 km/h :shock:

ma vma était-elle sous estimé en septembre ? ou alors mon plan de foncier à été très efficace ?!
@plus
fred
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar Shostag » 03 Déc 2008, 20:30

A la vue de ton profil (VMA de 22,5 km/h avant ton arrêt), une bonne partie de ta progression doit correspondre à de la "récupération d'acquis".

Un gain de + 10 % de VMA en 3 mois, cela me parait beaucoup, même pour un plan draconien :roll:. Ce serait plutôt autour de + 20 % en 2/3 ans pour l'effet du plan lui-même, sur quelqu'un de déjà relativement entrainé :wink:.
Le "touriste" du trail
Shostag
Kikoureur débutant

Messagepar 3fred5 » 03 Déc 2008, 21:16

merci
ça serait cool, que ça continue comme ça. :P
aller, prochain test dans trois mois ! vma = 21.5 :lol: cool, j'aime les perspectives linéaires :lol:

non, je déconne, mais ça serait cool ! :roll:
3fred5
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù