Kikourou.net • Voir le sujet - Un semi avec des chaussures neuves :Plan foireux ?
Page 1 sur 1

Un semi avec des chaussures neuves :Plan foireux ?

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:06
par Baobab
Salut,

Je cours un semi dimanche matin (dans 2 jours), or mes différentes paires de pompes sont bien atteintes par l'usure (entre 1300km pour des asics et 800 pour des new balance :roll: ). Comme j'ai ressenti des petites douleurs inhabituelles depuis mes séries 6000 ou 7000 à l'allure (ouai j'ai un peu abusé d'attaquer franco comme ça), je prévois de courir avec des pompes toutes neuves. ce qui me rassure c'est que je pratique déja ce modèle depuis longtemps et que je n'ai jamais eu d'ennuis de rodage, avec aucune paire (running ou pas, j'ai le pied facile).
Ce qui m'inquiète c'est qu'un rodage dans ces circonstances semble contraire à toutes les préconisations habituelles.
Et vous, qu'en pensez vous ?

Merci les kikous :wink:

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:08
par Nono_d
En fait, je pense que ça dépend aussi de tes habitudes en terme de kilométrage... Mais visiblement, pas de souci là dessus...

Bon, et comme c'est dimanche, peut être que tu auras de temps de les roder un peu d'ici là avec des sorties relativement courtes et en endurance pour ne pas entamer tes réserves?

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:10
par Epytafe
Moi je le ferais, dans le sens ou je n'ai jamais de problèmes avec mes pompes, jamais de cloques ou autres...

Mais je ne suis pas non plus l'ultime athlète... Juste un auditeur de Didier Super! Comment ça j'insiste ? :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:18
par Vivien (100bornard1022)
Tout dépend de tes habitudes, mais également du modèle de chaussure; en 2007, j'avais tenté l'expérience en utilisant mes Asics Gel GT 1110 pour la 1ère fois au semi de Lille Métropole, et le résultat fut désastreux: j'ai fini le pied en sang !
Mais lors de la Panoramique du Mont des Cats (13 juillet 2008) et alors que j'avais acheté une nouvelle paire de chaussures quelques jours plus tôt, je me sentais vraiment très bien avec, et j'ai décidé de tenter l'expérience à nouveau; j'ai quand même fait un petit entraînement avec mes Mizuno Wave Mustang 6 la veille, puis la course s'est super bien déroulée pour moi, rien à redire, de très bonnes sensations, pas de bobo à l'arrivée... une différence est cependant à noter entre mes Asics et mes Mizuno: les Asics sont assez "dures" dans la zone qui entoure le pied, alors que les Mizuno sont bien plus souples ...


Alors, bon, à voir ...

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:37
par Baobab
Vivien (100bornard1022) a écrit:Tout dépend de tes habitudes, mais également du modèle de chaussure; en 2007, j'avais tenté l'expérience en utilisant mes Asics Gel GT 1110 pour la 1ère fois au semi de Lille Métropole, et le résultat fut désastreux: j'ai fini le pied en sang !


Qui veut du jambon ?

MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:44
par agnès78
déjà fait sans aucun souci maintenant, pour moins de risques tu peux rester sur un modèle que tu connais même neuf.

voili voilou
bonne course dimanche

MessagePublié: 19 Sep 2008, 12:15
par Galaté57
Dimanche matin ?
Ben t'as encore le temps de les "roder" en tournant avec ce soir ou samedi, une petite sortie douce de 10km, tu vois tout de suite tes sensations.

Y'a pire, j'ai sur un semi, un type acheté sur place des chaussures parce qu'il avait oublié les siennes.. Il a même pas eu le temps de poser la question sur un forum :D

MessagePublié: 19 Sep 2008, 12:17
par Eric Kb
Ta question me rappelle un mauvais souvenir de course il y a 20 ans pour les 25km de Berlin, je n'avais qu'une paire pour courir que j'ai cassé 3 jours avant. J'ai donc fait la course avec des chaussures neuves ( le top de chez Adidas à l'époque) et j'ai pris une douleur à la hanche au 12 ème km pour finir dans la souffrance... (sans doute un problème d'adaptation à l'amorti) par contre après quelques entraînements, je n'ai plus eu de soucis avec ses pompes.

_________________________________
looping_l'exemple_ne_fait_pas_loi

MessagePublié: 19 Sep 2008, 12:37
par mathieu66
Si c'est la même paire que t'achète, tu peux remettre la semelle intérieure dans la nouvelle chaussure. Comme ca tu aura déjà l'empreinte de ton pied.
sinon fait un petit footing avec et garde les au pied même pour marcher :wink:

MessagePublié: 19 Sep 2008, 12:59
par Baobab
looping01 a écrit:Ta question me rappelle un mauvais souvenir de course il y a 20 ans pour les 25km de Berlin, je n'avais qu'une paire pour courir que j'ai cassé 3 jours avant. J'ai donc fait la course avec des chaussures neuves ( le top de chez Adidas à l'époque) et j'ai pris une douleur à la hanche au 12 ème km pour finir dans la souffrance... (sans doute un problème d'adaptation à l'amorti) par contre après quelques entraînements, je n'ai plus eu de soucis avec ses pompes.

_________________________________
looping_l'exemple_ne_fait_pas_loi


En même temps Looping, il y a 20 ans les pompes c'était rudimentaire... en peau de zébu les semelles ? :wink:

MessagePublié: 19 Sep 2008, 18:11
par Eric Kb
Baobab a écrit:En même temps Looping, il y a 20 ans les pompes c'était rudimentaire... en peau de zébu les semelles ? :wink:


C'est justement à cette période que ça a commencé à évoluer à presque 1000 francs ( 150 euros pour les gamins ) la paire à l'époque il fallait que ça vaille la peine ( ma solde y est passée !!!)

______________________
looping_coursapiedosaure

CHAUSSURES ???

MessagePublié: 19 Sep 2008, 19:19
par vial
Tu vas en boîte toute la nuit
si le matin t'as pas mal aux pieds, tu peux t'aligner sur le départ sans changer de chaussures :lol: :lol:
Plus sérieusement, en règle générale on évite de se lancer sur une compèt avec des chaussures neuves,et non rodées.
mais tu as pris un modèle que tu connais, et tu n'as pas ressenti de vrai gêne lors des quelques entrainements, donc je pense que tu peux te lancer
Dans ton cas si tes anciennes pompes sont à bout, vaut mieux partir avec des chaussures qui donnent un bon amorti, surtout si côté poids tu es un peu "lourd"
bonne course et peut être se verrra-t-on
Je cours sous les couleurs de Feyzin et je serais samedi matin fin de matinée sur le parc pour le dossard
michel

MessagePublié: 20 Sep 2008, 08:40
par Baobab
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai décidé de rester au repos jusqu'à Dimanche puis de courir avec mes chaussures neuves. On verra.

Je serai aussi aux dossards en fin de matinée, avec toute ma tribu. A+

:wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !