CAPCAP a écrit:Je déterre ce sujet, avec l'impression que les fabricants de chaussures ont compris notre ras-le-bol de voir le mesh des chaussures de CàP s'user prématurément, non ?
Mes Asics route sont nickel après 1200km.
Il faudrait sans doute penser de façon plus précise... à chacun son poids, son pied, sa course, ses modèles
je pèse 82/83 kg, j'en faisais 85/86 il y a un an de cela.
Personellement, je cours en Asics-pas-chères
Asics Gel-Pulse 8 (53,00 €), elles ne sont pas en trop mauvais état, mais semelle intermédiaire qui a bien reçu et trou sur le gros orteil gauche en nettement moins de 500 km.
Asics Fuji-Trabuco 6 (64,99 €), le mesh a lâché presque tout de suite sur les deux côtés externes, mais je ne cours pas dans trop de sable/gravir fin donc cela n'a pas trop de conséquences, elles n'ont pas beaucoup plus de 200 km.
NB sur ce modèle à Décathlon, le prix plein était passé de 129,00 € pour les 4 à 109,00 € pour les 6... je crois qu'ils avaient revu à la baisse la qualité (c'est NET aussi sur le rembourrage intérieur).
---
J'ai repris 2 paires de Asics Gel-Pulse 10, aux alentours de 50,00 € la paire, je me trouve assez bien avec ce modèle (il a changé pas mal quand même), ma logique est "l'endroit où j'ai percé les 8 a été revu, ça va le faire un peu plus longtemps...", mais quoi qu'il en soit j'ai éventuellement une paire neuve au bout de 400 km et je fais 800 km pour 100 € de chaussures.
Je ne vois pas ce que cela m'apporterait en plus d'avoir une chaussure à 1000/1200 km
mais avec un mesh nickel.
Par contre, je modèle Trabuco 6 est resté genre 1 an sur la marché et j'imagine que le mesh a été une des raisons de le remplacer illico (outre à changer la logique de la semelle sur le modèle 7). Même si je le trouvais à 40,00 € quelque part, je ne le prendrais pas.
---
J'envisage toutefois de changer de marque pour des ALTRA, mais pas pour le mesh, pour la Toe-box, quelque part, le concept me parle
j'ai envie de laisser les orteils plus libre pour voir ce que cela donne, je ferai un test sur un modèle de route et après on verra.