Mon objectif 2007: Grande Traversée des Alpes en autonomie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jcl » 26 Oct 2006, 15:47

Voilà j'ai fait une première liste. On va dire que c'est une ébauche et que j'ai certainement oublié des trucs, donc à améliorer.
C'est en gros ce que je prendrai pour une rando sportive de plusieurs jours (5 et +), ce ne sera pas forcément du gout de tout le monde. A mon sens on quelque chose à mis chemin entre la performance et le confort. (Un matelas 4 étoiles pour le repos du coureur, mais un sac de couchage minimaliste qui obligera à dormir tout habillé les nuits les plus fraiches.) On la rendrait plus perfo en ne prenant pas le sur-sac et le tapis de sol mais pour ça il faut savoir gèrer le tarp par tous les temps. Pour certain article j'ai mis "Fait maison" car sur le marché je n’en ai pas trouvé de suffisamment léger. Pour la partie « 6 divers » c’est celle qui pose le plus de problème, car plus il y aura d’appareils à piles plus il faudra de chargeurs et donc ça se complique.

Image
jcl
Kikoureur timide

Messagepar corto » 27 Oct 2006, 08:52

...
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 11:21, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar jcl » 27 Oct 2006, 09:14

corto a écrit:merci pour la liste. Y a encore du superflus, mais c'est une bonne idée de base.

:D
Si tu trouves qu'il y a du superflus c'est une bonne chose (quoi?). Cela te permettra de gagner quelques précieux grammes.
corto a écrit:Par contre petite question: J'en ai entendu parler sur la MUL, mais c'est quoi la difference entre un TARP et l'abris fait maison??

Et hop! un petit lien vers le lexique de Randonner-leger.org : tarp
En fait c'est la même chose. La seule différence vient du 'fait maison' ou pas.

corto a écrit:Ce week-end je vais bosser un peu plus sur le projet, car la j'ai pas le temps au boulot. Je sais que je vais passer par des villes avec commerce (Tignes, Pralognan, Modane etc...) ce qui me permettra de me ravitailler (d'ou le fait que je parle d'étape, qui en fait sont des points de ravitos)
Ps: je cherche toujours des topos ou cartes IGN d'occasion sur le GR5.
A +

Pour les cartes tu as aussi le logiciel IGN RANDO ALPES qui permet d'imprimer des cartes. Si tu veux je t'en dis plus par mail perso.

Bon courage et tiens nous au courant.

jcl
jcl
Kikoureur timide

Messagepar corto » 27 Oct 2006, 09:46

...
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 11:21, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar serge » 27 Oct 2006, 11:00

corto a écrit:Sinon je pense plutot partir au mois de mai-juin.

tu veux t'encombrer de raquettes à neige ?

La montée de Chavière, plein nord au mois de mai, c'est beaucoup de neige quasiment garanti.

un peu de lecture http://perso.orange.fr/etienne.fert/cr/ ... r-2004.htm
et le Queyras, c'est plus les Alpes du Sud.
serge
Maître kikoureur

Messagepar corto » 27 Oct 2006, 11:13

...
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 11:22, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar LL » 27 Oct 2006, 15:05

corto a écrit:
serge a écrit:
corto a écrit:../..
merci pour le renseignement. C'est vrai que je veux éviter la neige, donc plutôt mois de juin, je prefere éviter juillet et aout quoi qu'il en soit.
Donc me renseigner sur l'historique des météos locales.

pour le mois de juillet/aout, c'est pour la foule ? car si c'est le cas, pas trop de souci de ce côté là mis à part un ou deux endroits nous n'avons quasiment vu personne dés les 3h de marche dépassé...

le topo du GR5 modane-larche ne se fait plus et n'a pas été réédité à ma connaissance, j'avais dut emprunter celui d'un pote. J'ai regardé il y a trois mois à l'IGN, il n'était toujours pas ré-édité... à voir.

Attention si tu t'imprimes toi même, les cartes, les "print" jet d'encre ne supportent pas du tout l'humidité... ca fait de beaux délavés sur ta carte... mmmmmh que du bonheur... C'est pour ca que je suis revenu au Topo ou carte IGN que je découpe suivant l'itinéraire (plus léger)... je sais ca fait cher, mais je re-scotche la carte aprés ! :) :)
LL
Kikoureur timide

Messagepar corto » 30 Oct 2006, 09:45

...
corto
Maître kikoureur

Details GTA 2007

Messagepar corto » 31 Oct 2006, 08:15

...
corto
Maître kikoureur

Messagepar jcl » 31 Oct 2006, 08:47

Salut Corto,

Très bien ton résumé.
pour la bouffe froide une piste sur RL :
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=1589
et la rando sans réchaud :
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... .php?id=62

et pour ton matos alors? un début de liste?

jcl
jcl
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù