Avis aux pollueurs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

les pollueurs d'une autre sorte!

Messagepar Isabelle83 » 12 Nov 2006, 21:43

Bonsoir mesieurs,

La pollution a plusieurs formes, nous le savons bien.
Même sur les forums, certains ne savent lire qu'en diagonale, n'assimilent pas le contenu d'un message et se défoulent à la petite semaine en jouant les redresseurs de torts.

Alors je dirais à ceux qui se présentent comme redresseurs de temps, moralistes et grands esprits que d'abord être polis en saluant les autres forumeurs est une sorte de "non pollution"

Prenez en note mesieurs les grands esprits.

Ensuite, si cela vous irrite que je dis que je ne ramasserai pas mes gobelets sur une course ou je paie mon dossard, et bien tant pis pour vous.
Je le redis et ne vous en déplaise c'est comme ça.

Si vous aviez bien lu et compris la teneur de mon post, vous n'auriez peut être pas tiré à boulets rouges comme vous l'avez vous fait.
Mais en êtes vous seulement capables de comprendre?
J'en doute.

A part Totoche88 qui a su comprendre le message et répondre d'une manière sensée, beaucoup ici semblent vouloir donner des leçons!
Qu'ils le fassent donc!

Et oui messieurs, quand je vais en rando ou en training, je ramasse mes détritus, et je laisse propre. Mais vous? Etes vous sûrs de tous le faire?

Sur une course, je ne ramasse rien, car des gens responsables et dont le travail est celui de faire place nette doivent s'en charger.
Pourquoi? vous avez nettoyé les 42 kms du Medoc vous?

Mais vous êtes des héros alors.
Bravo!:))

Ceci dit, je ne suis pas ic pour polémiquer.
J'ai dit ce que je pensais.
Je dis et je redis que des organisateurs de courses doivent assumer leurs responsabilités et donc, aussi le nettoyage du parcours.
ET si cela vous heurte, si cela vous déplait, et bien j'en suis fort aise, et libres à vous d'être les moutons obéissants de certains organisateurs.
Moi je ne veux pas.
Point barre!

Ceci dit, maintenant , continuez votre débat stérile , crachez du venin ou des propos fielleux, c'est le propre de forums, il y a toujours eu des donneurs de leçons, du moins, ils savent très bien en donner aux autres!!

Bonne soirée à tous malgré tout,
Je vous souhaite une excellente nuit.
Cordialement
Isabelle...
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar thunder » 13 Nov 2006, 06:56

Les échanges sont tendus, par ici.
Au risque de me faire lapider par la masse je rejoins l'avis d'Isabelle et la nuance.
Sur une course nature il est évident de jeter ses déchets dans les lieus spécifiques ou de les garder dans son sac, en effet les lieux où l'on passe ne mérite pas notre pollution. Par contre sur les courses en ville mon avis est moins tranché d'abord il me semble que la pollution post ravitaillement est prévue. Par exemple au marathon de lyon, il y avait un dispositif spécifique :
runninglyon.com
Marathon propreté
Le passage de 10 000 coureurs en ville est forcément générateur de déchets, autant au village que sur la route, où de nombreux points de ravitaillement et d'épongement étaient installés.
Derrière la voiture-balai, les équipes mobiles de la direction de la propreté du Grand Lyon ont ramassé des milliers d'éponges et autres bouteilles d'eau. Idem pour le site du Parc des sports. 45 personnes ont été mobilisées, ainsi qu'une benne à ordures ménagères, une laveuse et 3 balayeuses.
Dès 6 heures du matin, les équipes étaient déjà sur le pied de grue pour un grand nettoyage de printemps des rues, dégagées des véhicules de stationnement.

Mais il y'a aussi une éducation a faire (ne pas mettre son bouchon sur la bouteille, la laisser sur le bas coté à proximité du ravito...)
Enfin ce n'est que l'avis d'un coureur sur route apprentis traileur.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Aiaccinu » 13 Nov 2006, 07:18

Il est vrai que la nature de la course compte pour beaucoup dans le geste mais après il y a l'esprit dans le jet du gobelet ou de la bouteille !
Je m'explique : Marseille-Cassis, ramassage organisé par les organisateurs avec l'aide des deux mairies et de l'armée.
A priori pas de problème pour jeter à même la chaussée mais certains coureurs préférent envoyer les bouteilles au loin sur les bas cotés à 15 ou 20m de la route, ces bouteilles ne seront pas ramassées ( foi de coureur et cycliste ).
En conclusion , sur nous jetons lors d'une course , jetons intelligement......
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

morale

Messagepar pschitt74 » 13 Nov 2006, 21:48

Bonsoir Isabelle (sinon tu vas me trucider et je devrai subir les foudres intrinsèques de l'enfer...). OK je suis poli cette fois et c'était une erreur ...

Désolé, j'ai relu en long, en large, en travers, en diagonale, en faisant le poirier, au beau milieu d'un saut périlleux, etc... Ben je lis toujours la même chose...
Dans ce cas, si c'est être moralisateur, etc... alors ok, j'assume et ça ne me pose aucun problème... je ne jetterai pas de papier sur un parcours de compétition sous prétexte qu'il y a des organisateurs pour les ramasser et ce, quel que soit le prix de mon inscription.
Bien sûr, peut-être faut-il lire entre les lignes et tu as voulu parler du jet de gobelet à la sortie d'un ravitaillement ? Là, je suis un peu plus ok si c'est jeter dans le périmètre de ce ravitaillement. Mais ailleurs, non, pas pour moi...

Je me vois toujours mal jeter un papier sur un parcours de compétition, qui plus est en pleine nature... Je ne peux pas me faire à cette idée... De plus, je ne suis pas sûr que les organisateurs suivent le vent... Il est bien rare qu'un papier sur un chemin reste sur ce chemin en attendant qu'un organisateur passe afin de dire au vent "c'est bon, tu peux souffler" !

Quand je vois des tubes de gels, des papiers, des tubes de "sporténine" sur les Templiers ou ailleurs, je trouve ça dégueulasse.

Je ne veux pas t'agresser mais il s'agit d'un sujet important à mes yeux. Bon, disons qu'on n'est pas d'accord et puis voilà, peut-être ramasserai-je un jour un de tes papiers oublié par un organisateur bien souvent bénévole...

Prenez soin de la nature, même en compétition, comme vous prenez soin de vous...

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù