Spiruline

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Galaté57 » 01 Juil 2010, 15:51

loicm a écrit:
Galaté57 a écrit:Nuance,

Ce n'est pas la coté nutritionnel de ce genre de produit qui est mis en cause, et ce au même titre que le NUTELLA (pub).
Mais, marre du coté "exceptionnel, vous serez une surhomme, à vous les sommets himalayens"

et nous emballer cela dans de la toile de jute au couleurs "uschaïesques" pour justifier un prix au kilo que le producteur au fin fond de sa vallée n'a même pas idée.


suffit d'acheter aux producteurs français, déjà ça réduit la fumisterie du machin pseudo équitable


Comme dit tout au début de ce post, testé en mars 2009 avec produit "français"(j'ai pas assisté à la récolte... :D ) et j'en reste septique.

De même que j'ai essayé en début d'année une cure de 60 jours de levure de bière sans effets notoires...

Bref c'est chacun qui voit, pour ma part je doute et le fait savoir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Melanie_UI » 15 Août 2010, 18:51

J'ai lu ici http://www.spiruline-bio.info/spiruline-bio-arnaque/ que la spiruline ne peut pas être bio...

Et pourtant certains vendeurs assurent qu'ils en vendent...

Qu'en pensez-vous?
Melanie_UI
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juin 2010, 02:03

Messagepar Eric Kb » 15 Août 2010, 19:04

Salut,lis le lien que tu proposes jusqu'au bout et tu as la réponse à ta question :?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Hay-David » 16 Août 2010, 05:25

looping01 a écrit:Salut,lis le lien que tu proposes jusqu'au bout et tu as la réponse à ta question :?


Exact il est dit (pour aller plus loin que looping01 :wink: ) elle existe belle et bien à hors UE mais pour une raison de certification, en UE elle ne peut pas encore porter le dit label.
Pourtant c'est toi qui propose le lien... :shock: :lol:

Pour le reste du post je préfère, et de loin, une bonne barre chocolatée genre Mars (pour repartir), ou snickers (c'est pour ça que je suis triste dans ce pays à forte chaleur... bon d'accord là j'déconne) etc... à ce genre de produit! 8)

Et quand le sucré ne passe plus je passe au salé et alterne.

Mais comme dit précédemment chacun voit midi à sa porte! :twisted:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar sab » 16 Août 2010, 11:38

Au quotidien et depuis maintenant 2 ans, je prends de la spiruline flamant vert, un complément calcium/magnésium et de la vitamine C. Évidemment j'associe à cette prise de compléments un régime alimentaire quotidien adapté à la CAP.

J'ai constaté que je me blesse moins (J'étais sujet à des fractures de fatigue) et que mon temps récupération est plus court.

En course : uniquement de la vitamine C à croquer.

------------------------------------------------------
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
(John Bingham, running speaker and writer)
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Messagepar Melanie_UI » 16 Août 2010, 14:59

Merci pour vos réponses :)

Je souhaitais simplement avoir d'autres avis! Je suis toujours très méfiante vis à vis des produits que je ne connais pas encore..

Bien à vous!
Melanie_UI
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juin 2010, 02:03

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !