Programme d'une année

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Programme d'une année

Messagepar VJP » 19 Sep 2006, 06:58

J'ai comme objectif le Mararhon du Mont Blanc fin juin 2007

J'ai prévu de manière très empirique de m'entrainer 3 fois par semaine. avec une montée en charge progressive sur 3 cycles de 4 semaines:
Sem 1 à 4: de 1 h à 1 h 10
etc etc plus 10 mn par cycle
jusqu'à 1 h 30 environ.
Au delà, je ne crois pas que cela me soit bien profitable.
Durant l'hiver, je remplace quelquefois par du ski de fond 'skating) est_ce une hérésie ou non?

Je pense poncteur la saison de quelques competitions
Un trail de 20 km fin septembre pour l'ambiance: objectif: finir.
Marseille cassis fin octobre
Quelque chose fin février (cap ou ski)
BREAK COMPLET en mars
et rebelote en avril mai juin : cycle du début

J'ai 57 ans.(Je cours depuis 20 ans ... )

Qu'en pense't'on dans les milieux bien informés...

Merci pour vos remarques et coseils.
Dissaleur
VJP
Kikoureur timide

Marathon du Mont Blanc

Messagepar Jacques74 » 19 Sep 2006, 07:46

Le parcours du marathon du Mt Blanc est bien roulant au début, puis une belle montée, une belle descente et une très longue remontée pour arriver à l'arrivée : s'il fait beau, c'est dur car on est en plein soleil, sans ombre. Je te conseille de bien travailler les montées, même si pour ma part je fais la dernière partie (montée vers le Brévent) en marchant à 90%. Une sortie longue (1H30 à 3h00) en nature par semaine, je pense que c'est indispensable.
Moi je fais la coupure plutôt en début d'année, pour rattaquer motivé en Mars quand il fait moins froid.
Concernant le ski de fond, je n'en fais pas mais c'est très certainement très profitable et ça remplace la course : je connais de très bons coureurs de trail qui ne courent pas l'hiver mais qui fond du ski de fond ou de la rando. Ils n'attaquent l'entrainement en course à pied qu'au printemps.
Bon entrainement !
Jacques74
Kikoureur débutant

Re: Programme d'une année

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Sep 2006, 21:27

VJP a écrit:.../... Je pense poncteur la saison de quelques competitions
Un trail de 20 km fin septembre pour l'ambiance: objectif: finir.
Marseille cassis fin octobre .../...

Salut Jean-Pierre
C'est le trail de Ceyzé (21 km) que tu fais fin sept ? Si oui, on se verra, je fais le 10.
Et on se verra (oui enfin...vu le monde... :shock: ) aussi à Marseille ! :lol:
Courage pour ton entrainement !

No_qui_a_adoré_la_Meillonnaise !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù