Modérateur: Modos
Je vais te répondre par une question : comment as-tu déterminé ta FCM ? La formule classique 226 - ton âge est une approximation. Je te conseille de faire un test de terrain pour l'évaluer comme tu sembles disposer d'un cardio fréquencemètre.sassa78 a écrit:J'aurais une question toutefois : lorsque je cours, je n'ai jamais mal aux jambes, par contre j'ai les pulsations qui montent rapidement . Je n'ai jamais de courbature le lendemain de sorties, même après le semi que j'avais fait...qu'est ce que cela veut dire ? comment orienter mon entrainement ? sachant que si je veux respecter les plages de pulsations cardiaques (75 % FCM), je me traine...
Chalutsassa78 a écrit:bon j'ai fait le test et j'ai trouvé cela plutôt ludique, même si la série de 5 * 1min à fond m'a "tué"...mes pulsations sont montées jusqu'à 199 mais je ne sais pas si j'étais vraiment à fond..vu que je n'ai jamais couru ainsi, j'avais peur de ne pas me "relever" ensuite ...en tout cas, je pense que ça doit être mon maxi.
comment est ce que je dois organiser mon entrainement ( 3 voire 4 sorties / semaine) pour participer aux crêtes vosgiennes 2008 (surtout terminer - je ne cherche surtout pas à faire un super classement, je veux juste arriver au bout sans bobos)
merci pour vos conseils
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !