Salutatousss...
J'arrive un peu tard sur ce fil, mais je me sens un peu concerné...
Vous pourriez faire un signe sur la ML les Zanimosss, grrrr...
Je connais bien Coramine Glucose, d'ailleurs c'est un produit archi connu dans le monde des sports d'endurance depuis les années 80 (au moins).
C'est même le frère du célèbre Guronsan, qui a "aidé" nombre de sportif à se "dépasser"...
Je ne connais pas Samuel, si ce n'est de nom, je ne connais donc pas son age ni son "background" en pharmacopé, mais j'espère qu'Akunamatata pourra lui transmettre les données.
1/ Je le taquinerais un peu car tout athlète de son niveau devrait avoir son Vidal pour savoir si le moindre médicament pris est "positif".
AU PIRE, c'est TOUJOURS marqué sur la fiche du médicament dans la boite.
Il paye aujourd'hui pour cet oubli, je lui conseille de lire toutes les futures fiches pour être pleinement au courant des risques qu'il peut prendre.
2/ C'est une grosse fessée que j'administrerais au médecin. Autant Guronsan faisait parti du folklore cycliste, et ne faisait qu'augmenter l'excitabilité du sportif, autant Coramine Glucose peut devenir limite "dangereux".
Dans les contr'indications nous avons :
"Les effets indésirables rapportés avec le nicéthamide sont le fait de surdosage :
Les effets observés en cas de surdosage sont à type de : sueurs, nausées, vomissements, érythème cutané, prurit, éternuements, toux (rare), hyperpnée, tachycardie sinusale, hypertension artérielle, troubles de l'excitabilité cardiaque (rares), anxiété, agitation, hypertonie, myoclonies, convulsions. Ces dernières ne s'observent qu'en cas de prise massive et peuvent se compliquer d'une hyperthermie et d'une rhabdomyolyse."
Je ne détaillerais pas tous les mots, mais certains doivent tilter à l'oreille de l'ultra...
"rhabdomyolyse" ! Vous connaissez ? Allez voir wikipédia. J'ai moi même failli en mourir (sans coramine glucose)
Je ne détaillerais pas les autres, il parle d'eux même, juste ce que j'ai pu observer sur des cas utilisant la coramine glucose (en compétition ou ailleurs)
Gros risque d'hypoglicémie réactionnelle compliqué de suées et nausées. J'ai vu des coureurs (dont moi sur un sparnatrail) avoir beaucoup de mal à finir à cause d'une prise identique de coramine glucose.
C'est la sporténine d'Eric Bonotte (coureursolitaire) qui m'en a sorti.
La prise "MASSIVE" décrite, ce fut à partir d'1,5 comprimé, arf...
Je répèterais de bien lire les fiches de vos pharmacopée !
L'Papy_victime_de_la_coramine_glucose
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)