dams35 a écrit:Sa progression récente et spectaculaire à un âge bien avancé pouvait déjà mettre la puce à l'oreille.
Son message sur facebook est quand même assez pathétique. Le coup du complot, faut quand même oser. si les gendarmes sont allés chercher dans son appartement, ce n'est certainement pas par hasard et le faisceau de présomption devait quand même être bien large quand on voit toutes les autorités impliquées : FFA, AFLD, OCLASEP le parquet, la police, la gendarmerie.
oui sans doute. Avant de procéder à la perquisition, les enquêteurs et tous les intervenants avaient certainement réuni suffisamment d'éléments pour agir. De toute façon l'enquête n'en est qu'au début et, comme pour une affaire de trafic de stupéfiants, l'usager de produits dopants, le sportif, n'est qu'un des maillons de la chaîne, la partie émergée de l'iceberg, l'objectif de la justice étant en pareil cas de rechercher l'existence d'un réseau de trafic de produits dopants, d'en identifier les membres et de remonter le plus haut possible vers les organisateurs d'un éventuel réseau de produits dopants.
edit : ce qui peut faire penser à un réseau et à une organisation au moins minimale c'est la nature du produit dopant, de l"epo, que l'on ne se procure pas comme une ordonnance de cortisone par exemple délivrée par un médecin complaisant