nico2938 a écrit:
La création d'un championnat sur une course est une bonne idée et nous aurons le droit à une vraie confrontation entre les meilleurs. Cela existait,déjà, un peu de façon officieuse avec les Templiers. Là, on aura un titre décerné à l'issue de la course de quoi attirer l'ensemble de "l'élite".
Le seul bémol réside dans la spécificité du trail. Sous le terme trail, on peut trouver des dizaines de parcours différents. Selon le profil, la hiérarchie peut varier d'où la difficulté de trouver un parcours équilibré pour satisfaire le plus grand nombre. Ce sera sans doute l'obstacle le plus important pour éviter les polémiques.
Multiplier par trois types de distance : le court, le long, et le tres long. Ca nous fait 9 titres potentiels a attribuer quand on considere les profils : technique, standard et roulant. On pourrait corser avec les terrains mais 9 titres ca fait deja bcp. Et n'oublions pas les categories d'age.
Bon courage.
Moi je propose un championnat universel et rodiometre, a l'addition de pts des 6 meilleurs resultats avec impossibilite de marquer plus de deux fois dans une des neuf categories.
C'est ecologique (inutile d'aller scorer au bout du monde pour etre champion). Ca ne privilegie aucun terrain. Ca evite de faire trop de courses en mode competition et surtout ca permet de les choisir.
Evidemment il faudra federer autour du systeme. C'est pas gagne ca.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)