cloclo a écrit:Daniel, je pense que tu as parfaitement compris le sens de ma remarque.
Appliquer des décotes sur certaines rdm en fonction de la distance ou de la technicité de la course, n'est ce pas admettre in fine que ton système de cotation n'est pas complètement "universel".On te l'as assez longtemps reproché, je suis finalement content de voir que tu finis par l'admettre.
A tous les autres intervenants qui pensent que je harcèle Daniel, vous ne savez effectivement pas à quand remonte mon histoire d'amour-haine avec lui
On forme un vieux couple avec
cloclo, mais le mariage n'est pas pour demain.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger ou confondre, mesures rdm d'après-course et mesures rdm d'avant-course. Mesures définitives et mesures présumées.
Les rdm d'avant-course, surtout s'agissant de coureurs novices sur la distance ou la discipline, sont forcément plus approximatives, mais
cela reste des mesures standardisées, dès lors que tout un chacun est mesuré de la même façon.La question est donc plutôt : "certaines épreuves à abattement servant au calcul de la rdm de départ sont-elles correctement situées et correctement placées dans les catégories?". Comme j'ai peu de temps pour mesurer certaines épreuves que je ne connais pas bien, il peut y avoir une distorsion de 5% (passage d'une catégorie à l'autre) dans mes mesures. La marge d'erreur de la rdm de départ est donc de 5% en regard du standard.
La rdm d'après-course s'approche d'une vérité athlétique que je standardise.
La rdm d'après-course varie avec la production du coureur en course. On a eu pour l'instant des cas à plus de 20% en hausse par rapport à la rdm de départ ou d'avant -course. Deux cas sur l' utmb concernant deux types de coureur. Un novice à fort potentiel qui exprime la totalité de son potentiel le jour J. Un "barriériste" (coureur qui ne force jamais vraiment et se contente de finir) qui joue le jeu de la perf et score à son niveau sportif du moment.
Maintenant et pour revenir au vocabulaire.
Le modèle rdm que je propose est un standard. Pour qu'il devienne universel, il faut que le standard soit adopté... universellement. On en est loin.
Cloclo 1 - rodio 0.