Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Rémy M a écrit:
Pour l'autre question, de mon coté la prépa spécifique débute cette semaine. Au programme, beaucoup de bornes en montagne avec forcément beaucoup de dénivelé. En gros une prépa du même genre que l'an dernier et qui m'avait plutôt réussi. Pour ceux que cela intéresse, il y aura quelques infos de prépa sur notre blog des 3D-Trail : http://3d-trail.over-blog.com/
rodio a écrit:Rémy M a écrit:
Pour l'autre question, de mon coté la prépa spécifique débute cette semaine. Au programme, beaucoup de bornes en montagne avec forcément beaucoup de dénivelé. En gros une prépa du même genre que l'an dernier et qui m'avait plutôt réussi. Pour ceux que cela intéresse, il y aura quelques infos de prépa sur notre blog des 3D-Trail : http://3d-trail.over-blog.com/
Tu vises quel temps?
Rémy M a écrit:rodio a écrit:Rémy M a écrit:
Tu vises quel temps?
Ben justement, j'ai une petite idée, mais je voulais voir avec toi si c'était compatible avec le rodiomètre.
Je pense partir sur une base de 28h (en espérant secretement pouvoir réaliser entre 27h et 27h30)...
Au niveau rodiomètrique, à quel temps correspondrait 1300 points dans des conditions de course normales ?
Merci.
Rémy M a écrit:
Ben justement, j'ai une petite idée, mais je voulais voir avec toi si c'était compatible avec le rodiomètre.
Je pense partir sur une base de 28h (en espérant secretement pouvoir réaliser entre 27h et 27h30)...
Au niveau rodiomètrique, à quel temps correspondrait 1300 points dans des conditions de course normales ?
Merci.
vogoy' a écrit:euh...je t'avoue que je n'ai pas encore mis le nez sur un temps ref me concernant. Comme pour Rémy M ( 10ème des grands duc ce we quand même chapeau bas , après quelques jours de repos, je vais attaquer le spécifique prépa UTMB qui ressemblera fort à celle de Rémy ( on a le même coach
Par contre et hélas...je ne pense pas pouvoir suivre mon copain en 28 heures ou 27 si il est dans un jour top. Je n'ai pas son expérience de l'ultra ni ses capacités pour ce genre d'épreuve...
Un 30h +ou- 1 serait peut être envisageable ? donc certainement avec zorblug. En effet, ce dernier semble avoir un très bon indice d'endurance. Plus c'est long, plus c'est bon pour lui Contrairement à moi qui réussis mes meilleurs côtes rodio sur du court ( cross surtout ).
Même si, après les Aravis ou je finis avec de très bonnes jambes et un moral béton ( pas du tout loin de Thomas Véricel sur la dernière étape...) alors que j'ai géré sans chercher à forcer durant les 3 épreuves...
mais justement...le secret n'est-il pas là :- )
Rodio, toi qui me connais bien, tu dois avoir le même avis
Zorglub74 a écrit:
Voilà c'est peut-être un peu long mais cela me permet de poser des éléments concrets.
En 2009 j'avais mis 17h00, en tablant sur 32h c'est un moins du double et plutôt optimiste
Zorglub74 a écrit:
Désolé pour Vogoy on ne se verra que sur le début de la course
Erwan Japon a écrit:A propos du rodiometre, une question que je m'etais pose en faisant la CCC l'an dernier...
Le classement au rodiometre est donne avec une calcul lineaire.
Pourtant, je suis pas sur qu'il ne faudrait pas rajouter une "prime" dans certains cas.
En l'occurence pour la CCC:
Xavier THEVENARD finit de jour, sans avoir a utiliser la Frontale.
Par contre, Maud Giraud ou Kami Semick passent de nuit a la Tete aux Vents... (et dans des conditions pas geniale je dirais).
Du coup, il me semble qu'il faudrait un ajustement "changement des conditions" pour refleter ca.
Perso, si j'etais passe de jour a la Tete aux Vents, j'en aurais moins bave
vogoy' a écrit:... Tu bonifies tes cotes plus c'est long et les miennes fondent au soleil lorsque le temps de course augmente
...
toi, j'ai eu l'impression que tu passais très facilement dans le technique à la montée comme à la descente. Si cela veut rigoler en Août, tu devrais faire une fin de parcours tonitruante entre Champex et Chamonix. Car, les vraies difficultés qui font reculer tout le monde commencent...à Champex
Et si je fais 32 heures je serai un homme plus qu'heureux !!!!
juste terminer cette course doit être une magnifique récompense. Dans ces temps , c'est vraiment très très costauds pour des gaillards comme nous
Zorglub74 a écrit:vogoy' a écrit:... Tu bonifies tes cotes plus c'est long et les miennes fondent au soleil lorsque le temps de course augmente
...
toi, j'ai eu l'impression que tu passais très facilement dans le technique à la montée comme à la descente. Si cela veut rigoler en Août, tu devrais faire une fin de parcours tonitruante entre Champex et Chamonix. Car, les vraies difficultés qui font reculer tout le monde commencent...à Champex
Maintenant le format de l'UTMB c'est terra incognita et c'est pour cela que viser 32h est déjà un très gros objectif, et Erwan en rajoute une couche en parlant de la progression de nuit (surtout la deuxième).
Zorglub74 a écrit:Pas sûr que je bonifie avec la longueur,
si on regarde cette année je fais 1275 à l'Ultra Montée du Salève (parcours très spécifique et connu par coeur et poids embarqué minimal)
puis 1261 au Trail du Salève de nouveau sur un terrain connu et technique
puis 1205 sur la Transju en terre inconnue avec une grosse partie roulante au début qui me casse un peu
et finalement 1212 sur l'Aravis sur du long certes mais quand même avec des grosses phases de récup... Donc je serai loin d'être aussi catégorique que toi pour dire que plus c'est long meilleur je suis.
Erwan Japon a écrit:A propos du rodiometre, une question que je m'etais pose en faisant la CCC l'an dernier...
Le classement au rodiometre est donne avec une calcul lineaire.
Pourtant, je suis pas sur qu'il ne faudrait pas rajouter une "prime" dans certains cas.
En l'occurence pour la CCC:
Xavier THEVENARD finit de jour, sans avoir a utiliser la Frontale.
Par contre, Maud Giraud ou Kami Semick passent de nuit a la Tete aux Vents... (et dans des conditions pas geniale je dirais).
Du coup, il me semble qu'il faudrait un ajustement "changement des conditions" pour refleter ca.
Perso, si j'etais passe de jour a la Tete aux Vents, j'en aurais moins bave
Zorglub74 a écrit:vogoy' a écrit:... Tu bonifies tes cotes plus c'est long et les miennes fondent au soleil lorsque le temps de course augmente
...
Et si je fais 32 heures je serai un homme plus qu'heureux !!!!
juste terminer cette course doit être une magnifique récompense. Dans ces temps , c'est vraiment très très costauds pour des gaillards comme nous
Salut Vogoy,
Pas sûr que je bonifie avec la longueur,
si on regarde cette année je fais 1275 à l'Ultra Montée du Salève (parcours très spécifique et connu par coeur et poids embarqué minimal)
puis 1261 au Trail du Salève de nouveau sur un terrain connu et technique
puis 1205 sur la Transju en terre inconnue avec une grosse partie roulante au début qui me casse un peu
et finalement 1212 sur l'Aravis sur du long certes mais quand même avec des grosses phases de récup... Donc je serai loin d'être aussi catégorique que toi pour dire que plus c'est long meilleur je suis. Le gros point positif
Pour comparer F. Lachaux score 1379 au Salève et 1382 à l'Aravis, pour lui court ou long c'est aussi bon
De ton coté tu restes dans les parages de 1200 entre ta CCC ébouriffante de l'année dernière et ce coup-ci.
Le gros point positif en ce qui me concerne est que les résultats récents montrent que j'ai globalement bien progressé depuis la CCC2009 et le début de l'année dernière, progression que j'estime à 100 points au Rodiomètre
Maintenant le format de l'UTMB c'est terra incognita et c'est pour cela que viser 32h est déjà un très gros objectif, et Erwan en rajoute une couche en parlant de la progression de nuit (surtout la deuxième).
nico2938 a écrit:
En évoquant le sujet des distances, je suis convaincu qu'un gros écart de valeur entre les distances ne doit pas être interprété comme "je suis bon sur le court et moyen sur le long". Il faut plutôt l'interpréter de la façon, je suis bien préparé pour le court et moins bien pour le long.
La valeur d'une course longue distance est impactée par plus de facteurs que la courte distance. Pour simplifier, sur un trail court (20km), le principal facteur de performance est la forme du jour. L'impact du matériel, de l'alimentation (en course), de la gestion du sommeil sont limitées. Sur un UTMB, c'est un peu différent. On peut être, en grande forme, et passer à travers car on ne maitrise par certains aspects d'une course aussi longue.
nico2938 a écrit:
En évoquant le sujet des distances, je suis convaincu qu'un gros écart de valeur entre les distances ne doit pas être interprété comme "je suis bon sur le court et moyen sur le long". Il faut plutôt l'interpréter de la façon, je suis bien préparé pour le court et moins bien pour le long.
La valeur d'une course longue distance est impactée par plus de facteurs que la courte distance. Pour simplifier, sur un trail court (20km), le principal facteur de performance est la forme du jour. L'impact du matériel, de l'alimentation (en course), de la gestion du sommeil sont limitées. Sur un UTMB, c'est un peu différent. On peut être, en grande forme, et passer à travers car on ne maitrise par certains aspects d'une course aussi longue.
Théophile a écrit:Voila mon pronostic pour la course masculine
1. Kilian Jornet
2. Geoff Roes
3. Francois d'Haene
4. Tsuyoshi Kaburaki
5. Miguel Heras
Bien sur je suis pour des bonnes perfs des francais !!
Les filles je sais pas trop qui c'est qui y'a
Adriiiien a écrit:Les abandons possibles des gros potentiels inexpérimentés pourraient alors jouer en faveur de coureurs comme Chaigneau, Guillon, Chorier...
Adriiiien a écrit:Reste quelques outsiders intéressants qui sembaient un bon cran en dessous mais qui s'affirment de plus en plus. Je pense notamment à Bragg et Wolfe qui font 1 et 2 sur le parcours tronqué de l'année dernière et qui ont titillé Kilian sur la WS !
thomas69 a écrit:Chorier n'est pas sur l'UTMB cette année, il est à la Hardrock 100 le week end prochain et à la réunion
Erwan Japon a écrit:thomas69 a écrit:Chorier n'est pas sur l'UTMB cette année, il est à la Hardrock 100 le week end prochain et à la réunion
Si des coureurs comme Kilian, Julien, Tony (Krupicka), Geof mettent ca a leur calendrier l'an prochain, ca peut etre un truc d'enfer ! Alors un petit warm-up pour 2012 cette annee ca vous dit ?
Erwan Japon a écrit:
Nick Clark a l'air de preferer le parcours de la HR a celui de la WS, et a favorise la WS100 cette annee a cause de la concurrence _histoire de courir avec les meilleurs_.
rodio a écrit: Pas impossible que je fasse un live, toujours avec les mêmes, toi et Didier
nis a écrit:"On balance, I would have to say that while the scenery and history surrounding this race are incredible, it all gets a bit lost in the tedium of the endless climbing and descending. For some, this is apparently a good thing and there are those who clearly love everything about this race; however, for me, the extent of the climbing and the lack of any real running beyond steep descents got old ... fast. Still one for the bucket list, I guess, but maybe later rather than sooner."
DidierC a écrit:rodio a écrit: Pas impossible que je fasse un live, toujours avec les mêmes, toi et Didier
Heu... désolé mais vous serez que 2 je suis pas chez moi ce week-end
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !