nico2938 a écrit:
La Swiss Alpine n'était pas un objectif majeur pour Thomas. Vu la semaine qu'il venait d'enquiller, il ne fallait pas attendre des miracles. En plus, Buud, c'est Mister Swiss Alpine, la maitrise du tracé n'est pas un avantage négligeable. Surtout, il a montré qu'il était plutôt à l'aise dans la partie roulante alors qu'il était en pleine prépa UTMB.
Tes cotations représentent un énorme boulot mais elles seront sujettes à caution tant qu'on ne comprendra pas comment tu les mesures. Combien vaut d'ailleurs Thomas? 1555 (Templiers 2010) ou 1665 (Serre Che 2009)?
Oui je te rassure, même quand elles seront connues, ça ne changera en rien la position de certains.
Il y a cote et pronos. La cote est une mesure définitive exprimant la force relative du coureur sur la course considérée. Le prono c'est une prédiction de scénario qui s'appuie sur des cotes. Si vous les reprenez toutes ces prédictions (nombre de prises de risque important et résultat que l'on sait), vous devez vous demander comment je fais.
Je prends les cotes dont je dispose, et j'essaie de les transposer en fonction de ce que je sais de la course. La grosse énigme, c'est le coureur. Pour moi, Lorblanchet a une chance infime de remporter cette course (1550). Il est barré par plusieurs coureurs américains qui ont une moyenne de cote bien supérieure à la sienne (entre 1600 et 1700), qui sont sur leur terrain (gros avantage, tu viens toi même de l'avouer avec Buud) et qui ont préparé spécialement cette course (c'est un sommet de la saison là-bas). Si Lorblanchet remporte cette course à la régulière sur des gars comme Roes, Krupicka, Mc Kay ou Steidl, ce sera plus qu'un exploit.
Ca reste du sport et sur ce qu'il a fait de mieux (1665 de Serre-Chevalier, sur un tracé très différent et en France dans une course entre Français, même si c'était un championnat du monde), il peut viser top 5.
Je me répète mais si Mc Key et Steidl, voire Carpenter viennent, les Européens joueront les utilités. Les amerlos sont meilleurs intrinsèquement, rôdés sur ce format, et chez eux. Cumul de probas en leur faveur. Mes pronos, ce sont des probas, certes non-informatisées, mais c'est l'idée.