Kikourou.net • Voir le sujet - Serge Girard coureur de l'extrême !!
Page 1 sur 7

Serge Girard coureur de l'extrême !!

MessagePublié: 18 Oct 2009, 19:36
par Land Kikour
Ce coureur est parti aujourd'hui de Paris pour réaliser le tour de l'Europe en 365 jours, course qu'il réalisera sans aucune journée de repos.
Total de la course, 25 312 km soit 600 marathons....
Ca calme :roll:.
Souhaitons lui beaucoup de courage !!!!

MessagePublié: 18 Oct 2009, 19:52
par CROCS-MAN
J'aimerai bien faire quelqueskm avec lui le jour où il passera dans le coin

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:05
par oufti
Est-ce qqc connait un peu mieux ce mec ??? J'ai l'impression qu'il ne court jamais en dehors de ces défis.

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:34
par Land Kikour
En fait il court plutôt tous les jours depuis toujours pour réaliser de tels exploits,
Je n'en reviens toujours pas...
Il est vraiment costaud, ce mec doit avoir des articulations en teflon ou je ne sais quoi :roll:

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:43
par runny
costaud, surement, en tout cas son bouquin best seller "Mes 40 979 km à pied autour du monde" n'est vraiment pas terrible, voire carrément ennuyeux. ce mec est un coureur de l'extreme,incroyable, mais son livre n'est pas du tt à la hauteur des exploits réalisés.

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:48
par JLW
Pour le suivre durant ce nouveau défi incroyable => ICI.

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:49
par Aj3309
Serge Girard fait tout cela parcequ'il peut le faire, si la nature vous avait donné les mêmes capacités vous auriez sans doute entrepris des projets d'une telle envergure.Ce qui ne serait pas normal c'est que Serge Girard ne fasse rien.

MessagePublié: 18 Oct 2009, 22:03
par Insigma
J'suis dég car j'avais entendu l'info de ce défi en début d'année et S. Girard devait donner des conférences dans plusieurs villes fr. ... Bon, j'ai jamais trouvé l'info sur le moment, et j'ai zappé :(

C'est dingue comme trip !

MessagePublié: 19 Oct 2009, 00:07
par cloclo
runny a écrit:costaud, surement, en tout cas son bouquin best seller "Mes 40 979 km à pied autour du monde" n'est vraiment pas terrible, voire carrément ennuyeux.


Un livre qu'il est bien d'un mec qui se la pète moins que SG :
Au coeur des Amériques - Jamel Balhi

MessagePublié: 19 Oct 2009, 05:24
par rodio
Pour répondre à une question entre autres.

Serge GIRARD est venu sur certaines courses sans montrer un talent extraordinaire, genre Kouros ou même genre Kruglikov (14,500 km/h de moyenne sur 60 jours à raison de 70 km par jour sur la Trans-Australia).

Il a terminé second d'une Transe-Gaule à 11 km/h de moyenne, et la Transe-Gaule c'est loin d'être aussi éprouvant que la Trans-Australia, et c'est surtout bien moins long.

Il a tenu à montrer qu'il était capable de faire 200 km en 24 heures (la moindre des choses pour un coureur de grand fond) et il a fait... 200 km pile-poil. Il vaut certainement un peu mieux, mais il a réalisé cette perf sur une course organisée par lui où il n'y avait aucun coureur vraiment capable de l'inquiéter.

Serge Girard s'est déjà attaqué à quelques records (plus ou moins) connus après les avoir choisis. L'un de ces records (le moins connu et le plus accessible) semblait dans ses cordes, et j'ai assisté à la tentative (Conflans Ste Honorine, 2000). Sans succès. Il s'agissait du record des milles miles (1609 km) sur piste détenu par un balte totalement inconnu.

Maintenant Serge Girard détient une palanquée de records du monde auto-construits qu'il a été le seul à tenter à cette date. N'importe quel marcheur international ayant son budget (une traversée c'est 300 000 euros, dixit lui-même) pourrait battre ses records. Mais évidemment comme personne n'a ce budget, il a des chances de rester recordman du monde longtemps. Rien que l'officialisation de tels records coûte une fortune. Cette dernière info est à vérifier, mais il se dit que cela coûte au moins 20 000 euros (dixit Maud Fontenoy qui n'a pu officialiser sa traversée à la rame).

Tout ceci dit, l'homme a eu le talent de réunir ces somme, de se créer un personnage incontournable, d'être plus connu dans le monde entier que Yiannis KOUROS, d'emmener dans ces traversées une équipe d'assistants (sept ou huit personnes dont sa femme), de nourrir tout ce beau monde, etc... Puis de vendre aux médias les images de ses "exploits".

Bien joué monsieur Serge Girard et bonne route. :wink:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 07:54
par filipe68
Ahh jalousie quand tu nous tiens....

les mauvaises langues se délient, les mauvais esprits s'échauffent..

laissez le donc tranquille ce brave homme, si son ambition est de réaliser des records en course à pied, moi je n'y vois aucun inconvénient et ca ne me derange aucunement, je me contente d'admirer l'effort et meme j'ose le dire carrément l'exploit.. 8)

MessagePublié: 19 Oct 2009, 08:13
par DidierC
filipe68 a écrit:Ahh jalousie quand tu nous tiens....

les mauvaises langues se délient, les mauvais esprits s'échauffent..

laissez le donc tranquille ce brave homme, si son ambition est de réaliser des records en course à pied, moi je n'y vois aucun inconvénient et ca ne me derange aucunement, je me contente d'admirer l'effort et meme j'ose le dire carrément l'exploit.. 8)


+1 d'autant que je trouve les arguments d'attaque assez faibles (même avec un méga budget, c'est pas tout le monde qui peut faire par exemple Paris-Tokyo, c'est pas le 4X4 d'assistance qui courrait à sa place). Pourriez pas plutôt critiquer Jean Sarkozy comme tout le monde ? :twisted: :lol:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 09:25
par Land Kikour
filipe68 a écrit:Ahh jalousie quand tu nous tiens....

les mauvaises langues se délient, les mauvais esprits s'échauffent..

laissez le donc tranquille ce brave homme, si son ambition est de réaliser des records en course à pied, moi je n'y vois aucun inconvénient et ca ne me derange aucunement, je me contente d'admirer l'effort et meme j'ose le dire carrément l'exploit.. 8)

+ 1

MessagePublié: 19 Oct 2009, 09:32
par Le Loup
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Serge Girard et ses records ne me font pas d'ombre, je trouve original de faire ce qu'il fait et c'est un vrai boulot pour monter des dossiers de presse et faire parler de soi... Tant mieux pour lui, bravo et courage surtout, car l'échec est rarement pardonné à ce niveau de communication. :?

respect - Mr Serge Girard

MessagePublié: 19 Oct 2009, 09:34
par jilles
c'est un sportif exceptionnel qui merite un enorme respect .
bonne route a Serge.........
sportivement
jilles

MessagePublié: 19 Oct 2009, 09:37
par phildeval
Je suis allé à une de ces conférences après Paris - tokyo , le gars il est loin de se la "péter" et il ne se prend pas pour un coureur extraordinaire mais plutôt comme un coureur lent qui court longtemps.
N'empêche, 70 km tous les jours pendant un an ça m'épate.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 10:11
par jac
:D il avait annoncé son intention de s'attaquer à ce record il ya qq temps " sur europe 1 il avait dit que sa moyenne etait 12 kmh , voir de mémoire "15 kmh sur marathon mais c'est autre chose et il ne souhaite pas s'infliger des séances de fraction interminables genre 20 x 400m" il se connait très bien, son potentiel est endurant sur du très long lui il tient le 10 de moyenne "pas moi" sur 70 bornes par jour, il a mon respect pour s'etre donner les moyens de vivre de sa passion je lui souhaite bonne et longue route :wink: jac

MessagePublié: 19 Oct 2009, 11:21
par rodio
filipe68 a écrit:Ahh jalousie quand tu nous tiens....





Ton mea culpa royal t'honore, mais tu n'as aucune raison d'être jaloux. Serge Girard est un coureur banal, c'est lui-même qui le dit (article à ce sujet dans un canard sportif que nous ne nommerons pour n'en point faire de pub) et cette lucidité n'a probablement rien à voir avec de la fausse modestie.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 12:21
par akunamatata
on a bien compris Rodio ta propension a classer les elites au risque nous faire sentir que la poursuite d'une activité sans compétition est d'une ininteressance absolue et ne merite point de mediatisation ou de comparaison avec les > 1800 pts

la, ça chauffe bien :evil:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 12:41
par Moogly
Termite, ça doit être d'un triste ta vie

Re: respect - Mr Serge Girard

MessagePublié: 19 Oct 2009, 13:59
par pedro38
termite a écrit:
jilles a écrit:c'est un sportif exceptionnel qui merite un enorme respect .
bonne route a Serge.........
sportivement
jilles


PAS DAVANTAGE QUE TON FACTEUR , TON RAMONEUR OU TON
PLOMBIER
votre admiration vous rends aveugles sourds et I...
.
MOI , avec ses capacités , je ferme ma gueule et je v ais faire le tour du monde en trotinette avec un sac à dos de 25 kgs.
.
ca va chauffer :P


Termite, effectivement, avec tes propos ,je pense que ça va chauffer... :lol:
Hormis tout le respect que j'ai pour ton facteur, ton plombier, ton ramoneur, ton percepteur, ta belle-soeur..., c'est quand même un défi énorme, que bien peu peuvent faire. Il y a l'aspect physique: pouvoir encaisser tous ces kms en limitant et dépassant les blessures (dans son livre, qui est effectivement pas le bouquin le plus exaltant que j'ai lu, il en parle bien).Il faut aussi mentalement se faire violence pour remettre chaque jour le couvert, quel que soit le temps, l'envie...
Après, le plan financier, logistique, monter un tel projet est déjà un exploit.
Alors oui, chapeau bas.
Pedro38.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:13
par Mattews
Moogly a écrit:Termite, ça doit être d'un triste ta vie

Il doit sûrement rêver moins que nous :cry:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:16
par map-o-spread
Moogly a écrit:Termite, ça doit être d'un triste ta vie

on va pas non plus commencer à le plaindre :lol:
le termite, il ne m'inspire plus rien que de l'indifférence.

Re: respect - Mr Serge Girard

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:23
par CROCS-MAN
termite a écrit:
jilles a écrit:c'est un sportif exceptionnel qui merite un enorme respect .
bonne route a Serge.........
sportivement
jilles


PAS DAVANTAGE QUE TON FACTEUR , TON RAMONEUR OU TON
PLOMBIER
votre admiration vous rends aveugles sourds et I...
.
MOI , avec ses capacités , je ferme ma gueule et je v ais faire le tour du monde en trotinette avec un sac à dos de 25 kgs.
.
ca va chauffer :P

Allez tope là, bon voyage termite. :wink:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:25
par CROCS-MAN
land a écrit:
filipe68 a écrit:Ahh jalousie quand tu nous tiens....

les mauvaises langues se délient, les mauvais esprits s'échauffent..

laissez le donc tranquille ce brave homme, si son ambition est de réaliser des records en course à pied, moi je n'y vois aucun inconvénient et ca ne me derange aucunement, je me contente d'admirer l'effort et meme j'ose le dire carrément l'exploit.. 8)

+ 1

+1

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:28
par Socrate
Il y a des réactions qui m'étonnent, restons sur le plan sportif, imaginez que vous ayez le budget, vous le feriez , en seriez vous capables ?
Moi je dis chapeau bas et il a raison d'en profiter

MessagePublié: 19 Oct 2009, 14:48
par HervéB
Socrate a écrit:... restons sur le plan sportif, imaginez que vous ayez le budget, vous le feriez , en seriez vous capables ?
Moi je dis chapeau bas et il a raison d'en profiter

Physiquement je ne sais pas, à part 100 bornes par jour sur un 6 jours, je n'ai rien fait par étape.
Mentalement c'est sur que NON, c'est tellement hors norme que c'en est absurde.
Quand à acheter ses groles usées 50 euros, non merci.
Il fait son trip, c'est bien pour lui. je n'envie pas ses cohéquipiers qui se sont engagés pour l'assister.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 15:16
par Pegase
HervéB a écrit:Il fait son trip, c'est bien pour lui.


C'est bien résumé

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:02
par fredorak
Bonsoir a tous....

Je suis nouveau sur le site et je lis avec attention vos différents posts concernant divers sujets.
Des remarques qui sont souvent très intéressantes mais ce qui me gène trop souvent c'est le besoin d'analyser et d'expliquer voir de dénigrer les records, exploits de certains: Jornet (surtout après sa première victoire sur l'UTMB), Girard, etc...
Ne court on pas pour des raisons propres a chacun de nous et très souvent peu expliquables, ne devrait on pas se contenter de remercier les autres pour la passion qu'ils transmettent qu'importe que l'exploit soit avec ou sans assistance, avec ou sans sac de 1000g, avec ou sans concurrent,....
Merci a tous pour les remarques constructives et bien du plaisir!
Fred

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:10
par Le Loup
fredorak a écrit:Bonsoir a tous....

Je suis nouveau sur le site et je lis avec attention vos différents posts concernant divers sujets.
Des remarques qui sont souvent très intéressantes mais ce qui me gène trop souvent c'est le besoin d'analyser et d'expliquer voir de dénigrer les records, exploits de certains: Jornet (surtout après sa première victoire sur l'UTMB), Girard, etc...
Ne court on pas pour des raisons propres a chacun de nous et très souvent peu expliquables, ne devrait on pas se contenter de remercier les autres pour la passion qu'ils transmettent qu'importe que l'exploit soit avec ou sans assistance, avec ou sans sac de 1000g, avec ou sans concurrent,....
Merci a tous pour les remarques constructives et bien du plaisir!
Fred


Si nouveau et si sage déjà... Je suis totalement d'accord avec toi ! :shock: :lol:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:26
par fredorak
Re hello

Je n'en doutais absolument pas mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser qu'a chacun ses records, meme fussent ils inutiles.
En tout cas cet homme est un warrior......mdr!
Sportivement

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:38
par philstk83
Ultrafondus d'octobre nous informe que Serge Girard et sa compagne organisent la traversée des Etats Unis en 2011, la Transamérica. Serge rejoint en cela "la grande course de Flanagan" livre qui l'a tant passionné. Quelle coïncidence, c'est actuellement mon livre de chevet que je redécouvre avec autant de plaisir que lors de la première lecture en 1986.
Intéressé, je visite le site où j'apprends que les frais d'inscription s'élèvent à la somme de 6500 dollars hors voyage, hébergement et alimentation.
Je quitte le site, reprends la lecture du livre et continue à rêver. : Crying or Very sad

Voilà ce que j'ai écrit à propos de SG il y a quelques jours. Mon post n'a reçu qu'un commentaire de Rodio.
Je ne connais pas SG si ce n'est à travers ses courses largement médiatisées. Il vit de sa passion, grand bien lui fasse.

Ceci étant, j'aimerai savoir ce que vous pensez du coût de l'inscription de cette course qu'il organise "la transamérica" à 6500 dollars (à ce prix il y a quand même deux tee-shirts :lol): mais qu'en plus vous devez payez votre voyage, votre alimentation et votre hébergement pendant la course.
Si le romand de Tom McNab "la grande course de Flanagan" l'a inspiré, je pense qu'il est loin de l'esprit du livre.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:44
par phil95
En tout cas, j'étais Samedi à Pontoise pour finir la première étape avec lui et je peux vous garantir que je n'ai pas été décu.
Serge est sympa et accessible et fait partager sa passion à un nombreux public. C'était festif, sympa et sans prétention aucune.
J'admire ce type qui part pour juste faire 25000 kms en courant pendant que d'autres se questionnent au chaud derrière leur clavier sur la performance ! Je n'ai qu'un moment courage ! et si je peux je viendrai le 17 oct 2010.
Sportivement

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:50
par fredorak
hello

6500$....peut etre faut il lui demander c que celà englobe sachant qu'il reste tt a payer. Avec ce budget tu peux en faire des courses, j'ai fait une cours en inde dans le dédert avec un budget de 2000 euros tout compris....avion, etc...
A confronter

MessagePublié: 19 Oct 2009, 19:56
par shunga
lui

MessagePublié: 19 Oct 2009, 20:01
par philstk83
phil95 a écrit:En tout cas, j'étais Samedi à Pontoise pour finir la première étape avec lui et je peux vous garantir que je n'ai pas été décu.
Serge est sympa et accessible et fait partager sa passion à un nombreux public. C'était festif, sympa et sans prétention aucune.
J'admire ce type qui part pour juste faire 25000 kms en courant pendant que d'autres se questionnent au chaud derrière leur clavier sur la performance ! Je n'ai qu'un moment courage ! et si je peux je viendrai le 17 oct 2010.
Sportivement


Parce que l'on est au chaud derrière un clavier, on ne peut pas émettre d'avis, il ne manquait plus que cela. Promis la prochaine fois qu'il pleut par 0 degré, j'irai courir avec mon portable et j'émettrai un avis. :P

MessagePublié: 19 Oct 2009, 20:59
par filipe68
rodio a écrit:
filipe68 a écrit:Ahh jalousie quand tu nous tiens....





Ton mea culpa royal t'honore, mais tu n'as aucune raison d'être jaloux. Serge Girard est un coureur banal, c'est lui-même qui le dit (article à ce sujet dans un canard sportif que nous ne nommerons pour n'en point faire de pub) et cette lucidité n'a probablement rien à voir avec de la fausse modestie.


où as tu vu un quelconque mea culpa de ma part?
à mon avis tu veux te faire passer pour plus bete que tu n'es..en faisant semblant de ne pas comprendre le sens de ma phrase..
et desolé si tu t'es senti visé par cette phrase mais c'est ce que ta réaction m'a inspiré..
maintenant tu as le droit de ne pas aimer Serge Girard et de le dénigrer, moi je me donne le droit de dire ce que je pense de tes écrits à son sujet.. 8)

MessagePublié: 19 Oct 2009, 22:07
par termite
Aller !
au dodo mon lieutenant
plus rien à voir :shock:

MessagePublié: 19 Oct 2009, 22:15
par Land Kikour
J'ai lançé ce post pour que tous les passionnés de la CAP apportent leur soutien à ce valeureux sportif....
Je ne pensais pas que son exploit puisse à ce point créer une polèmique... Il est évident que l'on peut toujours tout remettre en cause, mais l'Homme doit pouvoir se bercer d'illusions dans le rêve, l'exploit, l'aventure... c'est ainsi que l'espèce humaine a aussi évolué...
Il y a des problèmes d'une autre envergure dans nos sociètés qui justifient de vraies polèmiques et toute notre attention critique. Certainement pas la Course de Serge Girard.
A bon entendeur :wink: .

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

MessagePublié: 19 Oct 2009, 22:19
par LtBlueb
land a écrit:Ce coureur est parti aujourd'hui de Paris pour réaliser le tour de l'Europe en 365 jours, course qu'il réalisera sans aucune journée de repos.
Total de la course, 25 312 km soit 600 marathons....
Ca calme :roll:.
Souhaitons lui beaucoup de courage !!!!


+1

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !