J'ai un super souvenir de l'Otillo d'Engadin en Suisse en 2016 déjà.
L'organisateur Michael était là à toutes les barrières horaires pour avoir un petit mot de réconfort aux équipes qui devaient s'arrêter car hors délai, j'ai trouvé ça génial !
Je me souviens l'avoir "engueulé" (en rigolant) juste avant une traversée de 1500m car ça faisait déjà au moins 3h qu'on était partis, il n'y avait pas eu de ravito, et je sentais la crampe venir. Il m'avait dit qu'après ces 1500m de natation il y en aurait un. Et la crampe est arrivée au milieu du lac forcément
J'en garde un très bon souvenir en tout cas.
Par contre, après quelques heures, à chaque sortie de l'eau, on avait tous les 2 la tête qui tournait, il me fallait 2-3 min pour que ça disparaisse, bizarre.
Comme il faisait assez chaud, j'étais en combi de tri que j'avais coupée au dessus des genoux, les passages dans l'eau étaient les moments reposants de l'épreuve pour moi.
Mon collège s'était équipé d'une combi légère shorty pas épaisse du tout, et ça a été dur pour lui les longs passages dans l'eau (qui allait entre 8 et 24°) d'où il ressortait congelé, obligé de le frictionner.
Enfin bref, si vous pouvez en faire un, c'est vraiment top.
Je suis sur celui d'Embrun (de nuit) dans 15j d'ailleurs, ça va être coton vu mon entrainement quasi exclusif vélo