Via Podiensis
Publié: 22 Juin 2023, 20:09
Il est venu le temps de sauter de sa plateforme et de sortir de sa coquille pour s’immerger dans le nouvel opus concocté par notre Maestro Stéphane , sur les petites routes de la Via Podiensis.
A plein poumons pour respirer notre beau pays, la France du terroir et du patrimoine.
A cœur ouvert pour vivre de belles rencontres sur le chemin des pèlerins.
Le RV est fixé à Besançon, le départ prévu samedi 24 juin à 6h. Selon le carnet de route c’est une balade de 1656 km et 23900 d+, à réaliser pour ce qui me concerne dans le délai "normal" de 8,5 jours. Avec l’aller à vélo, les petits détours pour rejoindre les hébergements et une journée bonus après Saint Jean PdP pour profiter de la côte Basque, le compteur devrait afficher dans les 2000 km et pas loin de 30000 d+
Au diable les chiffres et les statistiques, l'objectif chaque jour sera d’arriver pas trop tard afin de prendre le temps d'un apéro avec les copains, de profiter d’une bonne table et de quelques heures de sommeil.
La météo s'annonce plutôt favorable, comme l'an dernier sur les Routes Blanches. Mais cette fois je ne ferai pas l'impasse sur le Kway, je l'avais trop regretté lorsque le ciel s'était mis en colère au passage du Pas de Peyrol.
Si tout se passe comme prévu je serai à St Jean Pied de Port dimanche 2 juillet dans l'après-midi. Puis lundi soir 3 juillet à Bayonne, en même temps que les coureurs du Tour de France. C’est un pur hasard, il est certain que je ne ferai pas le sprint. Mes jambons seront bien trop fumés.
Demain dès l’aube je partirai …
PS : une grosse pensée pour Philkikou, contraint de renoncer à 3 jours du départ.
les traversées de France - Via Podiensis