Modérateur: Modos
dub run a écrit:merci pour ces illustrations, alors une question :
comment définis tu le seuil 2 par rapoport à la vma et au seuil
milka a écrit:Après n'oubliez pas non plus que dans la pratique la FCmax velo est différente de la FCmx cap... Certaines personnes peuvent avoir une fréquence identique cap/ergocycle mais il ne faut vraiment pas se caler dessus..
Ensuite la VMA c'est en cap pour le velo le travail intermittent fait précédemment permet de développer la PMA, pour le seuil oui c'est le meme nom mais au lieu de soutenir une vitesse on soutient une puissance constante.
dub run a écrit:donc, il faut tout de même conserver des séances vma en cap
milka a écrit:.... actuellement ma vma est de 19km/h (luc leger) ....
l'année derniere ma vma était de 17.5 .....
en vélo je connais ma vo2mx....
la pam n'étant plus travaillé depuis 5 ans a du énormément baisser
aroche a écrit:milka a écrit:.... actuellement ma vma est de 19km/h (luc leger) ....
l'année derniere ma vma était de 17.5 .....
en vélo je connais ma vo2mx....
la pam n'étant plus travaillé depuis 5 ans a du énormément baisser
il est impossible de pouvoir à la fois augmenter ta VMA et penser que tu as parallèlement baisser ta PMA !
La raison est simplissime , je l'ai dit dans un de mes précedents posts :
La VMA est intimement lié à deux paramètres : la VO2 max et la PMA
Ta VMA est étroitement corrélée à la PMA , puisque c'est la vitesse que tu atteints quand tu développes ta PMA.
Plus concrètement encore à la PMA la vitesse que tu vas tenir sera développée pendant 6 à 7 minutes, exceptionnellement une ou deux minutes de plus
Si ta VMA baisse >> ta PMA baisse
si ta VMA augmente >> ta PMA augmente
Tu trouveras des informations complémentaires sur ces notions de VMA/ PMA ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/la-pma-definition-modelisation-exemples.html
Alain
milka a écrit:Je peux en conclure que lors de l'ascension des cols je développe moins de puissance
:
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !