réglage suspension

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

réglage suspension

Messagepar thunder » 13 Mai 2010, 13:05

Hello les kikous

Je viens de recevoir mon nouveau vélo et je suis en fourche à air et amorto à air.
Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer comment faire le réglage voir m'aider à le faire sur lyon ou sur les environs de cluses. :roll:

Merci
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar claude 34 » 13 Mai 2010, 17:56

Pour la fourche, tu as une étiquette sur un des deux foureaux sur laquelle il est indiqué la pression en fonction de ton poids.

Bien sûr il faut peaufiner en fonction de ta pratique, le confort que tu recherches etc...
Mais déjà ça donne une bonne base.

Pour l'amorto, tu régles la pression en fonction du sag. C'est à dire de combien s'enfonce l'amorto quand tu montes sur le vélo à l'arrêt (statique).

Là aussi en fonction de ta pratique, ton pilotage etc, on met plus ou moins.
Mais la régle c'est entre 15 et 25 % (de la course de l'amorto bien sûr).

Et pareil que pour le fourche, on peaufine après.

Sinon, c'est pour quel vélo ?
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 13 Mai 2010, 20:22

Celui là

http://www.bike-discount.de/shop/k173/a ... ml?mfid=41

y'a eu une petite couille de la part du shop je visais une gamme en dessus mais en compensation on m'a fait un très bon tarifs dessus. Dommage pour mon bouclard :( Les photos après le WE enfin si je reviens avec :twisted:
thunder
Kikoureur ki kour

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route