Oups ! Je vais sans doute paraître vieux jeu ou carrément à l'ouest mais tans pis.
FB est bien devenu le premier réseau social en France et aussi dans le Reste du Monde.
Je me suis inscrit sur Face de Bouc l'an passé pour une seule et unique raison sportive, en quelque sorte la même qui m'aura fait venir sur les récits de kikouroù voici 4 ans. C'est juste que... Je ne sois pas sûr qu'il existe dans le Reste du Monde (et à l'endroit que je recherchais précisément)un site de même qualité que kikouroù. (pas trouvé en tout cas !). C'est dit.
Je me suis donc rapproché de la communauté de coureurs qui m'intéressait car je voulais être à l'écoute de leur expérience, pas très original, tout ça, bon. Par intérêt personnel, je me suis également rapproché d'une autre communauté de coureurs sur FB, concernés par un autre endroit du monde, l'intérêt du vécu mais de ce que je voulais aussi revivre me poussait à entretenir des liens.
Lorsque "les amis de kikouroù" est devenu un groupe, je faisais donc déjà partie de deux autres groupes sur Facebook.
Personnellement, j'essaye d'avoir un certain ordre dans mes boîtes mail et celle de raspoutine (dédiée au sport) s'est subitement emballée et déborde en tout sens depuis qqs jours.
A présent, dites moi si je me trompe (je recevrai humblement les reproches) mais j'ai le sentiment que le mur, initialement destiné à afficher les actions de l'association est devenu celui du forum par les multiples sujets qui y sont exposés (que je ne critique absolument pas dans ma présente prose, of course !), je redoute donc le moment où, pourquoi pas, cela pourrait remplacer notre Chat.
Peut-être y a-t-il sûrement là un risque de dilution des objectifs, je ne maîtrise pas ça, je ne me représente pas bien la chose ni ses conséquences.
En revanche, ce que je me représente très bien, c'est mon exaspération quant à la quantité de notifications FB que j'ai pu ces derniers jours survoler et même dernièrement jeter à la poubelle avant même de les avoir ouvertes.
Mille excuses donc, aux auteurs, c'est dit. Maintenant, reste bien sûr à savoir quel contenu exactement mettre chez les "amis de kikouroù" ? Heu... Ça semblait bien défini, non ?
Alors, veiller et voir l'évolution du groupe comme les plus sages kikoureurs le proposaient
Permettez-moi de livrer très humblement mon opinion sur la question. En amont de la discussion a bien été évoqué le risque de dilution de l'action des kikous si elle se déplaçait sur Facebook. Je serais tenté de dire que c'est une façon de voir le problème à l'envers. Encore une fois je ne crois pas qu'il existe de site d'une telle qualité dans le Reste du Monde. En allant sur FB, l'idée originelle est bien aussi de transmettre une expérience, un savoir à un maximum de coureurs, comme on a pu en profiter auprès d'autres précédemment. Certains récits de kikoureurs se retrouvent sur d'autres sites dédiés aux courses réalisées (facile avec des liens) et profitent ainsi à plus de monde, pas forcément kikoureur, mais au moins peut-on commenter. Alors, finalement, la démarche de poser des liens sur FB dans une idée indirecte de diffusion de cette qualité me plaît, au delà de l'information pure et simple que confère le récit, et contribue aussi à développer le site par le nombre de personnes qui peuvent s'y intéresser.
Heu... Mais si rien ne change, je vais mieux choisir mes amis....
Le_Raspa_pas_à_jour_dans_sa_cotis'