canadou a écrit:Galaté57 a écrit:D'accord pour l'effet de compression.
Mais j'ai toujours pas compris l'efficacité, à part me dessiner de jolies fesses (dixit une amie

)perso au niveau chrono ou physique je fait pas la différence.
logiquement ca doit avoir le meme effet que la contention c'est a dire favoriser le retour veineux et reculer le seuil fatigue et les courbatures.
Pas du tout, cela n'absolument pas pour but de faire le même effet de contention (sans quoi on parlerait de contention et non compression).
Le but est de concentrer la puissance du muscle et réduire au maximum les vibrations musculaires.
Pour éviter de raconter des conneries, voici exactement les description via leur site :
"L’équipement pour l’amélioration des performances Skins™ a été conçu pour envelopper et soutenir les groupes de muscles clés afin de réduire les mouvements et se concentrer sur la direction des muscles. L’effet d’enveloppement et la compression spécifique réduisent considérablement la vibration du muscle avec pour résultat une réduction de la douleur musculaire et un endommagement moindre des tissus mous. La combinaison de l’enveloppement du muscle avec la BioAcceleration Technology™ démontre la réduction de la doubleur musculaire d’apparition retardée (DOMS) et l’accélération du temps de récupération.."
un kikoureur, isopropylamine, a testé sur le marathon de Paris le cuissard long ( donc contention + compression) que lui a prêté la société SKINS, tant il était dubitatif ... et il en est sorti convaincu. Et iso est quelqu'un qui a un long passé de marathoniens et courses diverses derrière lui avec des temps à faire des envieux.
Son post à propos du cuissard long est dans le fil de discussion sur le MDP 2008 il me semble.
Plus de détails sur le site
SKINS rubrique cuissards et là pour la
FAQ SKINS complète.
Hônnetement, quand je l'ai acheté, je me suis dit "Bah au pire ca me fera un cuissard de plus", donc pas convaicu au départ. Et dès la premiere sortie vous sentez l'effet de la compression une fois que vous êtes chauds et vos muscles "gonflés".
J'avoue que la sensation de courrir avec "2 blocs" est assez bizarre au début.
Attention à bien le prendre à votre taille.
Ils disent aussi que cela corrige la posture .. mais là par contre je reste beaucoup plus mesuré, je n'ai rien remarqué sur ce point. Je n'ai pas pour habitude de me "regarder" courrir.

voilouuuuuuu !!
Ca ne m'empeche pas de continuer à acheter des cuissards classiques aussi, de chez nos amis Decath.
Par contre testé leur cuissard long "pseudo-skins" (contention + compression)... bein pas convaincu du tout de chez pas du tout.