Sérieux problème avec la Garmin Forunner 255

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sérieux problème avec la Garmin Forunner 255

Messagepar Sergio_06 » 01 Fév 2025, 10:49

Bonjour,

Sans alerte préalable, ma Garmin s'est mise en mode HS. Impossible de la démarrer. Un triangle vert apparaît et disparaît jusqu'à ce que la batterie soit vide. Je peux la charger. Garmin Connect ne la reconnait pas.

Apparemment c'est un problème mondial bien connu survenu suite à une mise à jour bugguée. Sur le site international de Garmin, chacun y va de sa solution. J'ai tout essayé, pas de changement.
https://forums.garmin.com/sports-fitness/running-multisport/f/forerunner-255-series/402130/forerunner-255-crashes

J'ai envoyé un message à Garmin France, pas de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment s'en est-il dépatouillé ?

Merci pour votre
Sergio_06
Kikoureur ki trottine

Re: Sérieux problème avec la Garmin Forunner 255

Messagepar fedor71 » 01 Fév 2025, 13:34

Bonjour
Oui c’est un problème mondial qui a touché beaucoup de montre y compris la mienne.
Il te faut la réinitialiser et voici la procédure.
https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=I ... 6oQ4HCVz29
Attention il faut être réactif au bio cité sinon la procédure ne fonctionne pas.
Maintenant tout est rentre Dans l’ordre.
Ceci dit garmin devrait un peu plus contrôlé les fichier qu’ils envoient.
Leur firmware sont truffés de bug et parfois très embêtant.
Mais pour une fois,il n’y sont pour rien puisque c’est le fournisseur de la puce gps qui a fourni ce code corrompu.
fedor71
Kikoureur débutant

Re: Sérieux problème avec la Garmin Forunner 255

Messagepar Sergio_06 » 01 Fév 2025, 17:58

Miiiille merci Fédor,

Sur le lien que tu m'as donnée il y a un process écrit et un autre sous forme de vidéo. En fait ça ne marchait pas avec les deux, mais en tripatouillant les boutons le reset a pu s'effectuer.

Toujours pas de réponse de Garmin France.

Encore merci l'ami ! :D
Sergio_06
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel