Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai l'habitude de poster sur le forum courseapied.net. Mais je n'ai eu qu'une réponse à ce sujet, je tente ma chance ici...
Je lance un petit sujet pour avoir des conseils sur les tapis de course.
Je réfléchis à m'équiper pour une utilisation un peu spéciale dans la majorité des cas, mais au coup par coup pour courir les séances que je ne ferai pas dehors cause de météo.
L'utilisation principale serait la marche : dernièrement, suite à un lumbago bien costaud, j'ai repensé à ce que j'avais vu sur le net : il y en a qui marchent sur tapis avec un poste de travail (bureau) au dessus.
Marcher me fait du bien, je me dis que si je peux marcher 1h ou 2 le matin et l'après-midi ce sera toujours mieux qu'assis ou debout immobile.
Et le tapis servirait éventuellement l'hiver quand la météo est mauvaise.
Je dis éventuellement car le (seul) retour que j'ai eu était pour me conseiller d'acheter un modèle sans moteur, pour le bruit principalement (et l'électricité en moins).
Je voulais savoir si ici certains ont une expérience sur ce genre de matos. Je regarde sur internet et je vois uniquement sur amazon et cdiscount des tapis "à pas cher", et un tapis énorme qui doit être très bien mais à plus de 6000€... (tout ça sans moteur).
Il y a la solution tapis de marche Décathlon, w500 ou w900. Mais même chose, quiz du bruit ?
Après si ça change pas par rapport aux tapis de course autant partir sur un modèle de course et pouvoir courir quand il fait pourri dehors...
Merci de vos retours !