Kikourou.net • Voir le sujet - .
Page 1 sur 1

.

MessagePublié: 02 Fév 2022, 19:43
par Erreur
...

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 14 Fév 2022, 13:58
par Razouille
je répoinds tardivement, je n'avais pas vu le message

Zorro_X a écrit:elle peut me trouver +/-2Kg de différence entre deux pesées... Vous pensez que c'est normal ?!

non ce n'est pas normal, mais pas rare avec les balances électroniques modernes. Cependant, les veilles balances à aiguille donnaient toujours le même poids mais il était souvent tout le temps faux, je ne sais pas ce qui est le mieux :-)

Attention aussi aux conditions de pesée. Sur ces appareils modernes il faut vraiment les poser bien à plat, sur une surface dure (j'ai déja vu 2 kg d'écart en posant la balance sur la moquette.

Enfin bon, l'estimation de la masse musculaire et autres mesures semble assez "gadget"

hum, ça se discute. Les balances à impédancemètre sont de plus en plus efficaces mais au delà de la qualité de l'appareil et la précision des capteurs, la méthode en elle même ne peut donner que des approximations. Gadget ou pas, faut voir. ça ne donne pas de données biologiques fiables mais ça peut aider à suivre les évolutions pendant une phase de surveillance (objectif perte de gras par exemple).

Par contre l'index S2 a plutôt bonne réputation et corrige les défauts de la scale, la tienne est peut-être juste un problème de conception.

.

MessagePublié: 16 Fév 2022, 10:05
par Erreur
...

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 16 Fév 2022, 14:20
par Razouille
généralement on conseille de se peser deux fois par semaine max mais bon, tu fais comme tu le sens :lol:

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 16 Fév 2022, 22:03
par Biloutte
Razouille a écrit:généralement on conseille de se peser deux fois par semaine max mais bon, tu fais comme tu le sens :lol:

Pour quelle raison ?

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 16 Fév 2022, 22:32
par van
je crois que les ultra trail c'est pas trop conseillé non plus mais on s'en sort pas trop mal

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 17 Fév 2022, 00:32
par Razouille
Aucun rapport van mais merci quand même.

Biloutte a écrit:
Razouille a écrit:généralement on conseille de se peser deux fois par semaine max mais bon, tu fais comme tu le sens :lol:

Pour quelle raison ?


Il y'a plusieurs raisons mais essentiellement parce que c'est démoralisant lorsqu'on cherche à perdre du poids. On fait de gros efforts, on constate une perte de 500g on est content. Le lendemain on pèse un kg de plus, ce qui est fréquent et on croit à tort que les efforts ne paient pas. C'est donc mieux de se peser à jours fixes, heure fixe, toujours sur la même balance, le matin au réveil, après avoir pissé et si possible a poil.

La pesée quotidienne n'est pas fiable parce que l'organisme passe son temps à réguler les apports de nourriture et à gérer ce qu'il consomme, ce qu'il stocke et ce qu'il rejette. Un cycle complet de digestion durant près de 24 heure, un repas trop copieux, trop salé ou trop arrose peut faire temporairement monter le poids de corps d'un kilo mais ce n'est pas forcément une prise de poids durable donc inutile de se stresser avec cette information.

Idem pour les pertes hydriques. Vous savez bien qu'après une sortie longue, on peut constater une perte de 2 ou 3 kg. Qui seront repris en buvant ou même juste en meangeant, l'organisme cherchant à se réhydrater, il ira prendre l'eau dans tout ce qu'on lui donnera.

Les variations d'une semaine sur l'autre, elles, sont pertinentes. Quand on veut perdre du poids, on vise généralement 500g à 1kg par semaine. Or ce sont des variations banales d'un jour sur l'autre. Se peser tous les jours va donc fausser complètement la perception de ses variations de poids.

Je conseille d'éviter de se peser le lundi à cause du dérèglement du week-end, période de la semaine ou les excès alimentaires sont fréquents, l'absorption d'alcool plus importante et pour nous les sportifs, la quantité d'eau suée plus importante. Mardi et vendredi c'est bien. Ou uniquement le mardi ou le mercredi.

.

MessagePublié: 17 Fév 2022, 10:33
par Erreur
...

Re: Garmin index S2

MessagePublié: 17 Fév 2022, 11:06
par Razouille
Bref tu fais comme tu le sens pour résumer :D

.

MessagePublié: 17 Fév 2022, 23:17
par Erreur
...

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !