Équivalent taille / marque

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Équivalent taille / marque

Messagepar Trumperbogus » 10 Avr 2020, 21:50

Bonsoir,
Je souhaite changer de chaussures.
J'hésite entre ces 2 modèles :
INOV 8 Parcklaw
et
New Balance Summit Unknown

Les tests sont bons pour ces 2 modèles.
Il me faut un drop de 8 ou + j'ai un souci de tendon.

Pour les coureurs qui ont ces modèles, pouvez vous me dire quelle taille vous faites dans une autre marque s'il vous plait ?
Je sais qu'il faut essayer ses chaussures, mais je n'en ai pas l'opportunité pour le moment et je tente ma chance ;-)

Merci de vos retours.

Sportivement.
Trumperbogus
Kikoureur timide

Re: Équivalent taille / marque

Messagepar Sachabe » 20 Avr 2020, 11:56

Le meilleur moyen de savoir l'équivalence d'une taille d'une marque dans une autre c'est de comparer la taille en cm (aussi appellée mondopoint ou jpn). Par exemple, un 42 de chez dynafit fait 27cm. En regardant le tableau des tailles chez Merrell, on voit que du 27cm correspond à du 43. Chez nike c'est du 42,5, etc. C'est pas une valeur 100% sur mais ça donne une idée..

Perso chez Inov 8, Altra et Five Fingers je fais du 41, même si je ne sais pas si cela t'aide beaucoup...

(Tu n'es pas obligé de répondre à cela : ) La discussion ne concerne pas ce sujet, mais sur quelle recommandation bases-tu le fait d'avoir besoin d'un drop de 8 ou + ? Quel est ce problème que tu as au tendon ?
Sachabe
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel