Kikourou.net • Voir le sujet - Réparation bâtons Camp Xenon Trek
Page 1 sur 1

Réparation bâtons Camp Xenon Trek

MessagePublié: 01 Sep 2019, 15:27
par __icecool__
Bonjour,

Comment réparer ses bâtons camp Xenon trek (ça doit être pareil sur les Xenon trail).
Si ça peut aider quelqu'un...

-----

J'ai ces bâtons depuis quelques années, ils me conviennent bien, pas de chance dernièrement une dragonne me reste dans la main :-(
La faute à un collier en plastique blanc, qui rattache la dragonne au bâton lui-même, et qui semble avoir cédé.

1) Carton rouge au SAV Camp
Avant de flinguer la poignée en mousse, j'ai contacté le SAV pour avoir un conseil, voir s'ils pouvaient m'indiquer la bonne pièce, etc. J'ai explicitement indiqué que j'étais prêt à payer si besoin.
Réponse : on ne fait pas cette pièce. Alors que les xenon trek sont toujours en vente... Wtf ?!

2) Réparation
J'extrais le bout de plastique en tirant dessus avec une petite pince. Il s'avère être un vulgaire collier type riselan.
J'en mets en autre, en n'oubliant pas de passer la dragonne d'un côté et la boucle élastique de l'autre (les possesseurs des bâtons comprendront).
Je sers, je coupe ce qui dépasse à ras, je repousse le tout sous la poignée en mousse. Et voilà.

Bilan :
L'image de la marque n'en sort pas grandi ("ne réparez pas, rachetez").
C'est reparti pour un tour avec mes bâtons.

Fred (ceinture orange de bricolage)

Ci-joint la photo du plastoc fautif

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !