Salut,
Venant d'acquérir ce modèle, j'en fait un bref retour après une sortie dans la réserve de Néouvielle, terrain du GRP (20km - 1300m de d+ environ).
J'étais depuis quelque temps à la recherche d'un modèle léger et accrocheur, ayant été très déçu par les modèles plus protecteurs (la sportiva akyra, très grosse déception et adidas terrex agravic, déception également).
Ayant déja eu des merrell all out charge (super modèle mais introuvable désormais) je me suis donc lancé sur ces all out crush 2. En résumé:
- modèle très léger (280g en 42 je crois) maintenant très bien le pied (aucune ampoule avec une paire neuve!) et laissant beaucoup de place pour les orteils (on est proche du minimalisme et on ressent le terrain malgré les crampons conséquents);
- accroche très solide (ne vaut peut-être pas le continental des adidas sur roches humides mais très costaud);
- super tenue du coup de pied, sans douleurs, protection un poil light à l'avant mais rien de rédhibitoire à mon sens, même dans les cailloux;
- amorti top ni trop mou ni trop ferme;
- agréable pour courir (pompes précises en descente) ou marcher en côte (drop de 6mm, bon compromis);
- chaussure souple (pas de rockplate) mais pas exagérément;
- laisse un peu passer les cailloux mais je crois que c'est plus mon choix d'avoir pris le modèle dans une taille un peu grande (45 pour du 43 ville, le 44,5 était peut-être plus judicieux).
Bref, bonne paire de chaussures, du merrell quoi!