Salut Spir,
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick car j'en suis à peu près au même point que toi. Mais si ça fait remonter le sujet et que des beaux poissons mordent, je prends !
Perso, je regarde pour acheter le Stryd et je cherche donc une solution pour analyser les données de puissance en course à pied. J'ai pas mal étudié le sujet wko4 pour le moment et c'est un excellent logiciel mais si je peux trouver une solution gratuite, c'est encore mieux. Parce que 150€ pour utiliser 10-15% d'un logiciel, j'ai beau ne pas être dans le besoin, faut pas pousser. La seule chose qui me ferait passer la pilule est que c'est donné comparé à un abonnement mensuel sur Training Peaks, surtout quand tu prends la solution "entraîneur" (je suis bénévole moi !). Cela permet de suivre ses athlètes s'ils sont inscrits sur TP et de pouvoir construire ses propres tableaux/graph de suivi.
Ce qui m'intéresse sur Golden Cheetah pour le moment, outre le fait que ce soit gratuit, ce sont les "Daniels' points" pour gérer sa forme/fatigue. Alors certes les TRIMP et autres TSS existent déjà ici ou là mais pratiquant la Jack Daniels' Formula, autant aller jusqu'au bout avec des algorithmes collant parfaitement à la pratique.
Cet article (
http://velo-trainer.fr/analyse-post-entrainement/) est certes ciblé vélo et date un peu semble-t-il mais il permet de donner une idée de ce qu'on peut trouver sur Golden Cheetah pour la course à pied car ce sont des fonctionnalités communes pour la plupart.
Effectivement, GC pour les intimes est plutôt pour le cyclo ou le triathlète mais s'il est pratique pour ce dernier, il l'est forcément pour le coureur à pied. Au lieu d'avoir un "score" pour les trois sports, on en aura qu'un pour la course à pied (via la vitesse critique si j'ai bien compris...). Et pour le coureur qui souhaite diversifier son entraînement avec le vélo pour ménager ses articulations, ou pour un duathlète, ça doit bien marcher également.
Ce qui me dérange le plus dans chacune de ces solutions, c'est que ce sont des usines à gaz... en anglais. Pour les personnes pas très douées en langue comme moi, c'est pas le top. Bref, je vais tenter GC quelques temps je pense. Si depuis décembre, tu as expérimenté un peu plus, je n'ai rien contre un retour plus complet.
Sportivement.