A mon avis, cela dépend beaucoup de ce que tu attends de la course à pied, d'où tu pars et jusqu'où tu veux aller.
La CAP est un sport très spécifique, très ingrat aussi car tu perds plus vite que tu ne progresses. C'est très exigent et requiert de la rigueur. Si tu veux atteindre ton meilleur niveau, tu devras te tenir à tes plans, ne pas faire de l'à peu près, au moins trois fois par semaine.
Bien sûr, le rameur est un bon moyen de faire du cardio, mais ça doit être en plus. A condition de ne pas t'épuiser, tu peux y aller. Avantages : te faire bosser le haut du corps - trop souvent négligé, augmenter ton volume d'endurance. Mais ça ne remplace pas une séance de CAP si tu veux progresser dans ce domaine parce que ce n'est pas le même travail.
Perso je cours, je fais du fitness, à l'occasion de la natation, du training... depuis le temps que je cours j'ai renoncé à mon niveau optimum, d'abord parce que j'ai 50 balais, deux mômes et plein de centres d'intérêt, ensuite par ce que je m'ennuie si je ne pratique qu'une seule activité.
Donc je cours uniquement pour le fun, comme je le sens, environ trois fois par semaine. Mais je ne pourrais pas avoir un entrainement sérieux en càp avec tout ce que je fais par ailleurs. Ce serait épuisant, et je serais incapable d'adapter mon entrainement à mon volume hebdomadaire.
Je ne saurais pas non plus comment gérer ça en tenant compte du fait que deux fois par semaine en training, je me mets dans le dur pendant 45mn - ce n'est pas comme en càp mais je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas, tu me suis?
En gros, plus tu te disperses, plus tu t'amuses, moins tu es sérieux moins tu peux espérer courir un marathon en 2 heures, mais bon.... à toi de voir!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)