conseil modèle Trail equivalente a aspics nimbus

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

conseil modèle Trail equivalente a aspics nimbus

Messagepar GuillaumeTrail49 » 17 Fév 2018, 08:24

Bonjour à tous,
Je recherche des conseils pour trouver un modèle de chaussures de Trail en sachant :
- que j'ai eu des pb de tendinites du fascia lata pendant très lgts (7 ans) m'ayant empêché de courir (même si je n'étais pas avt un grd fan de course a pied ca fait mal)
- que j'ai repris la course a pied il y a 3 ans avec des asics nimbus associés à des semelles orthopédiques (conseils super médecin du sport et podologue), nimbus car très bon amorti et confort et universelle
- que je ne cherche pas la performance mais plutôt le confort et l'"assurance" de ne pas provoquer de tendinite du fascia lata
- que je ferai des trails de 30km maxi
- que je pèse 78kg pr 1m75
...
Que j'ai une très forte préférence pr asics car j'ai vraiment l'impression que ces nimbus m'ont permis de recourir après 7 ans de disettes...

J'ai du mal a m'y retrouver parmi tes les modèles existants donc je suis preneur de tes vos conseils!
Je vous remercie bcp d'avance
Guillaume
GuillaumeTrail49
Kikoureur timide

Re: conseil modèle Trail equivalente a aspics nimbus

Messagepar Quentin71 » 17 Fév 2018, 08:25

As tu déjà chaussé des Hoka ?
Quentin71
Kikoureur ki trottine

Re: conseil modèle Trail equivalente a aspics nimbus

Messagepar NRT421 » 17 Fév 2018, 19:52

Bonjour,
Sur route/piste je cours en Nimbus depuis 2012 donc je plussoie sur le confort de ces chaussures.
Si tes trails sont plus roulants que montagnards et que tu n'anticipes pas avoir besoin d'une accroche importante, je peux recommander les Brooks Caldera. De mon point de vue de vrais chaussons mais tout de même suffisamment rigoureux en tenue et stabilité pour du trail. Mais bon pour la 1ère paire il vaut mieux que tu te fasses ton propre avis en magasin pour vérifier un minimum par rapport à la forme de ton pied, ta sensation par rapport à la cheville etc...
Bonne réflexion.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel