Je viens de faire l'acquisition des Salming Elements. Au départ, je m'intéressais plutôt à Inov 8 et à Altra (j'avais auparavant des Saucony Peregrine 7 mais j'ai été très déçu de la longévité) car j'étais à la recherche de chaussures à tendance minimaliste. Le magasin près de chez moi ne faisant plus d'Inov 8 et n'ayant que les Altra Lone Peak 3.5 (qui ont un peu trop de semelle à mon goût), je me suis laissé à tester les Salming Elements que j'avais déjà lorgné sur internet.
Après 2 petites sorties humides et boueuses, j'en suis vraiment content. On sent bien le terrain, les chaussures sont souples, légères, et se font vite oubliées. J'avais un peu peur de la largeur de la toe box mais pour le moment, même si elle est moins large que sur les Altra Lone Peak 3.5, cela semble convenir.
Pour le moment, même si cela fait très peu de temps que je les ai, je les conseille vivement (à condition d'aimer cette tendance minimaliste et d'aimer ressentir fortement le terrain). Par contre, le prix fait un peu mal lui...
D'autres retours ? Avez-vous utilisé ces chaussures sur des zones plus sèches (hors bitume) (je compte les utiliser lors des beaux jours sur mes sorties montagne bien rocailleuses) ? Un retour sur la longévité ? Un comparatif avec les Inov 8 ?