[Aide] Kubios

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Aide] Kubios

Messagepar vadrum » 11 Mai 2017, 09:12

Bonjour,

J'utilise Kubios depuis peu.
Je voulais savoir comment était construit le spectre FFT disponible depuis Kubios. Je suppose que c'est en passant ma courbe d'intervalle RR du domaine temporel au fréquentiel à partir de la transformation de Fourier. Cependant, quelqu'un saurait mathématiquement m'expliquer comment passer d'un graph' (avec seconde/seconde) à un second graphe (avec psd/hz) ? Avec seulement 3-4 points en exemple, ce serait hyper cool de votre part :)

Merci pour votre aide.
Spectrum
vadrum
Kikoureur timide

Re: [Aide] Kubios

Messagepar NRT421 » 12 Mai 2017, 07:50

vadrum a écrit:Bonjour,

J'utilise Kubios depuis peu.
Je voulais savoir comment était construit le spectre FFT disponible depuis Kubios. Je suppose que c'est en passant ma courbe d'intervalle RR du domaine temporel au fréquentiel à partir de la transformation de Fourier. Cependant, quelqu'un saurait mathématiquement m'expliquer comment passer d'un graph' (avec seconde/seconde) à un second graphe (avec psd/hz) ? Avec seulement 3-4 points en exemple, ce serait hyper cool de votre part :)

Merci pour votre aide.
Spectrum

Si c'est le "mathématiquement" qui t'intéresse, as-tu jeté un coup d’œil à la page "Transformation de Fourier" de Wikipédia pour les fondamentaux ?
Pour des exemples pratiques, tu peux te reporter au chapitre 3 là https://www.irit.fr/~Jean-Denis.Durou/ENSEIGNEMENT/TS/COURS/co02.html
Pour encore plus pratique, l'échange-là : https://openclassrooms.com/forum/sujet/transformee-de-fourier-27306 pourrait éventuellement t'intéresser (descendre jusqu'à la réponse de "Nanoc").
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel