fenix 3 hr, spartan sport wrist hr, forunner 235 etc...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

fenix 3 hr, spartan sport wrist hr, forunner 235 etc...

Messagepar mugen » 09 Mai 2017, 09:10

Bonjour a tous, voila, pour mon anniv, on m'a offert une montre cardio gps, enfin on m'a laissé le choix de prendre celle qui me plait avec un budget max de 500 euros :D .

Je pense avec ce budget pouvoir me faire plaisir avec une montre de bonne qualité mais le choix est difficile.

j'aimerais cependant le cardio au poignet meme si par la suite, je pense prendre une ceinture cardio pour mes seances e fractionné ou en course pour avoir une FC précise.

je pratique le running, 10km, semi, trail jusque 30 km pour le moment .
je pratique aussi la natation en entrainement croisé car je me bats avec une périostite.

apres des heures de recherche sur le net, j'ai trouvé quelques montres qui pourraient me convenir mais je ne sais pas laquelle choisir.
chez garmin, il y a la vivoactive hr (mais le designe est beurk)
la forunner 235
la fenix 3 hr saphire ( celle que je prefere mais ne va t'elle pas etre rapidement obsolete avec l'arrivée de la fenix 5)

chez suunto, la spartan sport wrist hr mais comme elle est sortie il a peu, pas encore beaucoup de retour dessus.

pouvez vous m'aider dans mon choix :? merci a vous
mugen
Kikoureur timide

Re: fenix 3 hr, spartan sport wrist hr, forunner 235 etc...

Messagepar Marteix » 09 Mai 2017, 10:18

Bonjour,

Dans ta liste tu peux ajouter Forerunner 735 et 935

Après tout dépend de ce que tu veux : par exemple si tu veux un altimètre barométrique, cela limite le choix (la forerunner 235 et 735 ne l'ont pas.)

De mon côté j'ai la forerunner 235 qui dans l'ensemble est une bonne montre. Le cardio au poignet a ses limites mais il est pratique pour celui qui n'est pas trop exigeant (globalement ça me convient mais il y a quelques bugs parfois). Je ne fais pas de natation de mon côté, uniquement 10k, semi, marathon et trail (jusqu'à 60 kms pour l'instant)
Je me pose la question de mon côté pour passer sur le 935, notamment pour l’altimètre et le suivi de parcours et toutes les autres fonctionnalités.

A ta place et avec un budget de 500 euros je partirais sur le 935 qui est à 549 euros.
Si ton choix se porte plus sur la Fenix, la 5 (ou S) est à 599 euros de base. Ayant un poignet très fin la 935 me conviendrait mieux, et de plus elle est beaucoup plus légère.

Ce sujet m’intéresse bien en tout cas :wink:
Marteix
Kikoureur débutant

Messagepar jpopeck » 09 Mai 2017, 10:47

Quelques limites à prendre en compte :
- la Vivoactive VR ne permet pas de programmer des séances d'entraînement
- la Forerunner 235 n'affiche que l'altitude et pas le dénivelé / n'a pas de mode natation
jpopeck
Kikoureur ki kour

Messagepar mugen » 09 Mai 2017, 11:12

Merci

effectivement, la 235 n'est pas adapté a la natation, la 935 j'y ai pensé mais au dessus de mon budget "grand max :lol: " la fenix 5 on en parle meme pas.

le vivoactive, j'ai peur qu'il ne s'agisse que d'un bon bracelet connécté, si on ne peut pas planifier d'entrainements, fractionné etc.. ça m'interesse moyennement.

reste aussi chez suunto la spartan sport wrist

la 735xt j' avais pas pensé je vais aller voir ça, elle pourrait me convenir
mugen
Kikoureur timide

Messagepar mugen » 09 Mai 2017, 15:18

j'ai trouvé un site avec la fenix 3 hr saphire a 400 euros :roll:
mugen
Kikoureur timide

Messagepar tples » 09 Mai 2017, 16:25

La 235 avec l'application pool swim se débrouille très bien en natation. J'utilise ma 235 avec un capteur stryd (les deux rentent dans ton budget avec une ceinture cardio) mais j'attends avec impatience une 935.

Tu peux avoir une 935 avec 10% de réduc sur clever training grace au code DCR10BTF.

Une montre de sport ne devient pas vraiment obsolete, elle ne répond plus à tes attentes. Ce que tu veux sont des données fiables, précise et facilement lisibles. La plupart du temps ce sera la FC, la vitesse, la distance, le temps et d+ et même de "vieilles" montre peuvent te les afficher. Si j'ai décidé de prendre une 935, c'est parce que je fais du swimrun et un peu d'alpinisme. En swimrun les suunto sont horribles dans les changement de ce sport et que les fenix trop grosses et lourdes. Et le manque d'alti commence à se faire sentir. Mais au final, l'electronique d'une fenix ou une vivoactive hr est presque la même.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
tples
Kikoureur ki trottine

Messagepar Alfy94 » 09 Mai 2017, 18:00

Je rajouterais le critère : montre pour tous les jours ou pas ?

Si c'est le cas la fenix 3 (je possède en non hr) est mettable tous les jours....et avant qu'elle soit obsolète pour tes besoins je pense que tu as le temps de voir venir...

Ton budget te permet la fenix 3 hr et la ceinture cardio....tu fais d'une pierre deux coups... :wink:
Alfy94
Kikoureur débutant

Messagepar Taconnaz » 09 Mai 2017, 22:08

mugen a écrit: la forunner 235

Testé et non validé en raison de l'aspect plastique, l'absence d'altimètre pour le dénivelé et batterie juste pour du moyen trail.
mugen a écrit: la fenix 3 hr saphire ( celle que je prefere mais ne va t'elle pas etre rapidement obsolete avec l'arrivée de la fenix 5)

Testé et finalement j'ai préféré la version 3 non HR plus légère plus agréable à porter et plus précise avec la ceinture.

La version 5 apporte peu de nouveauté.
Elle est 2 fois plus cher !!!

Pour les personnes souhaitant acquérir une fenix 5, la version 3 est 2 fois moins cher (à moins de 300€ sur Amazon (en reconditionné même garantie), voir 250€ sur les sites de ventes privées).

La Fenix 3 fait déjà beaucoup de choses, probablement assez pour ce que tu veux faire avec. Tu feras une substantielle économie sans perdre de fonctionnalité essentielle.
Taconnaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar hedo67 » 10 Mai 2017, 14:40

Taconnaz a écrit:
mugen a écrit: la forunner 235

Testé et non validé en raison de l'aspect plastique, l'absence d'altimètre pour le dénivelé et batterie juste pour du moyen trail.
mugen a écrit: la fenix 3 hr saphire ( celle que je prefere mais ne va t'elle pas etre rapidement obsolete avec l'arrivée de la fenix 5)

Testé et finalement j'ai préféré la version 3 non HR plus légère plus agréable à porter et plus précise avec la ceinture.

La version 5 apporte peu de nouveauté.
Elle est 2 fois plus cher !!!

Pour les personnes souhaitant acquérir une fenix 5, la version 3 est 2 fois moins cher (à moins de 300€ sur Amazon (en reconditionné même garantie), voir 250€ sur les sites de ventes privées).

La Fenix 3 fait déjà beaucoup de choses, probablement assez pour ce que tu veux faire avec. Tu feras une substantielle économie sans perdre de fonctionnalité essentielle.

La fenix 3 hr est le choix de la raison. Elle a fait ses preuves et son prix est en baisse
J'ai trouve la mienne le mois dernier à 330€. Effectivement les mises à jour vont se raréfier pour cette montre. Le nouveau food pood n'est pas compatible avec la Fenix 3.
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 10 Mai 2017, 17:07

Je suis d'accord que les mises à jour seront plus rares, voire disparaitront, mais si les fonctionnalités sont bonnes, aucune raison de les changer.
Surtout que quelquefois les màj apportent des changements non voulus ou qui apportent des bugs (le nouveau système de suivi de parcours par exemple).

Je ne savais pas que Garmin venait de sortir un Foot Pod et que celui-ci n'était pas compatible avec la F3 ?
Tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Sinon, je plussois que la F3 est pour ton budget le meilleur choix.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar jpopeck » 10 Mai 2017, 19:28

Le but de ce nouveau footpod est de mesurer les running dynamics sans la ceinture cardio (quand on utilise le cardio optique à la place).
jpopeck
Kikoureur ki kour

Messagepar tples » 11 Mai 2017, 08:10

C'est pas un foot pod, il est à mettre au milieu de la ceinture, dans le dos. Et il ne sert pas à grand chose, des tests en labo ont montré que l'écart entre certaines données et ce qui est mesuré par les running dynamics varie jusqu'à 50%.
tples
Kikoureur ki trottine

Messagepar hedo67 » 11 Mai 2017, 12:44

Biloutte a écrit:Je suis d'accord que les mises à jour seront plus rares, voire disparaitront, mais si les fonctionnalités sont bonnes, aucune raison de les changer.
Surtout que quelquefois les màj apportent des changements non voulus ou qui apportent des bugs (le nouveau système de suivi de parcours par exemple).

Je ne savais pas que Garmin venait de sortir un Foot Pod et que celui-ci n'était pas compatible avec la F3 ?
Tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Sinon, je plussois que la F3 est pour ton budget le meilleur choix.

obsolescence programmé la fenix 3 n'est pas compatible avec les nouveautés garmin de 2017.
Deux exemple :
TrainingPeaks
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/tra ... ables.html
Garmin’s Running Dynamics Pod
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/gar ... -know.html
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar tples » 11 Mai 2017, 14:15

Et les senseurs bluetooth. Pour les apps, c'est la platforme connectIQ, mais aussi parfois de la puissance processeur. La nouvelle génération a commencé avec la chronos.
tples
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel