Kikourou.net • Voir le sujet - trahi par ma montre carmin 920 xt
Page 1 sur 1

trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 10 Fév 2017, 23:17
par teddom
Le week end dernier je participais aux 8 h de Charly sur marne marche athlétique , départ de l'épreuve 8h il faut savoir que l'épreuve est qualificatif pour les cht de france de 50 km marche le temps serras pris au passage sur la ligne il faut faire moins de 6 h les jambes tournent bien ma précédente marque sur 8h 57km aucune pression au bout de 3h 25km de fait je me dit on tente la qualif je fais les km suivant entre 8,2 et 8,4 km/H ma montre affiche au 49°km 5h53" je boucle le km suivant en 6"54' ma montre sonne 50km 5h59"54' moins de 6h mais hélas décalage gps la ligne de pointage est a 300m ho déception malgrés la déception je finis l'épreuve avec un total de 62,875km en 7h46"23' et une 12°place je vais prochainement tourner sur piste de 400m pour la controlée si test pas bon retour a l'envoyeur .pareil mésaventure vous est t'il arrivé ??????

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 11 Fév 2017, 07:37
par Yvan11
300m sur 50 km, cela représente 0.6 %.
Ce n'est donc pas une trahison, mais plutôt un très bon résultat pour une montre gps.

Test de précision de montres cardio GPS :
http://www.montre-cardio-gps.fr/test-de ... ardio-gps/

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 11 Fév 2017, 09:11
par chorizo13
+ 1

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 11 Fév 2017, 16:23
par joiedecourir
Yvan11 a écrit:300m sur 50 km, cela représente 0.6 %.
Ce n'est donc pas une trahison, mais plutôt un très bon résultat pour une montre gps.


+ 1

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 11 Fév 2017, 22:30
par teddom
Merci pour les infos sur les testes des gps j'ai une bonne montre a premiere vue 0,6% d'erreur cela est peu prochaine mesure sur piste et prochainement au cht de France 24h a Bourges

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 12 Fév 2017, 09:41
par huralp
Ce genre de poste me fait toujours sourire, comme il a été dit précédemment 300 m sur 50 km ce n'est que 0.6% de la distance de plus il ne faut pas oublier que le positionnement GPS se fait à partir de satellite orbitant à 20200 km d'altitude, donc 300 m de delta sur 50 km est plutôt un exploit technologique qu'une trahison. :wink:
https://www.wikiwand.com/fr/Global_Positioning_System

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 12 Fév 2017, 10:55
par alpaco
63 km en moins de 8h : félicitation :D
Mais effectivement, il n'y a pas trahison. Tout au plus une leçon.

J'ai pris la mienne en septembre de l'année dernière : sur la ligne de départ, au taquet, v'là t'y pas qu'ma montre garmin 310xt se bloque. Je stresse à quelques secondes du départ et improvise un mode bouddhiste pour survivre émotionnellement.
Alors-oui, le besoin du bidul était plus anecdotique sur un petit parcours de course que sur une longue marche mmaaaaaiiiiiisss ! Quand on a ses petites habitudes, la montre gps-cardio-accéléromètre qui lâche, 'faut digérer.
Jouir d'un bon mathos et de tout un tas de gadgets technologiques fait partie du plaisir et du jeu.
Mais on devient vite esclave.

Cette marge d'erreur selon moi (nous ?) négligeable t'offre l'opportunité de te préparer à un vrai drâme : la montre qui lâche, le gps qui pête, le bracelet qui câsse...
Récemment un lacet s'est rompu à l'entraînement ; en compèt' avec chrono' à la clé, c'eût été dramatique :roll:

Sinon : 2 poignets donc deux montres :wink: :lol:

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

MessagePublié: 12 Fév 2017, 19:25
par teddom
Je retiens la leçon la prochaine compet je regarderais que le chrono en sachant que je risque d'avoir un decalage distance avec l'epreuve.mais il est vrais quand un coureur fait une course il cour pour faire un chrono ,pour nous les marcheurs sur des distances temps 8h 24 h 48h on marche pour une marque km

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !