Au bout de quasiment un an d'utilisation, je confirme tout le bien que je pense du WAA Ultrabag 10l.
Mon PC 12 pouces se loge impeccablement dans la poche prévue pour la poche à eau. Du coup, il est séparé des habits , et comme il est contre mon dos, le sac reste bien plat, ce qui aide pour le confort. Par contre, un PC portable de taille supérieure ne passera pas et devra être mis dans la poche principale.
La poche principale permet de mettre chemise+pantalon+sous-vêtements+chaussettes et laisse encore la place à une veste de pluie au cas où. Cela demande sûrement une grosse science du pliage si on a besoin que les fringues soient impeccablement repassées...
...perso, je ne suis pas trop contraint de ce côté là. Si je suis un peu fripé, ça ne gêne personne et ça renforce mon style baroudeur....
Pas possible de mettre des chaussures. Je me suis arrangé pour les laisser au boulot.
Le sac WAA est livré avec un sur-sac imperméable qui peut être bien utile. Il y a ausis une poche imperméable à l'itnérieur?.
Il tient très bien sur le dos. J'ai du faire une bidouille pour la ceinture ventrale dont l'auto-serrage ne marche pas très bien, mais une fois faite, c'est impec.
Le sac a pas mal de petites poches annexes sur l'arrière, les côtés, le dessus.....et même le dessous(!), ce qui me permet de mettre mes clés, mon téléphone portable, ma carte Navigo (je ne piétaffe que partiellement), ma frontale (on est entrés dans la saison où c'est frontale le matin, frontale le soir), le portefeuille, etc. Et même une mini-gourde de 20cl pour les trajets un peu "chauds".
Au bout d'un an d'utilisation quasi quotidienne (y compris certains trajets en VTT où le sac a bien morflé côté boue), pas de soucis de solidité. Il se lave très bien.
J'ai utilisé ponctuellement ce sac en trail, mais je préfère le Salomon 12l avec lequel j'ai mes habitudes. Le défaut du WAA sur ce point, ce sont les gourdes de bretelles dont les attaches par bouton-pression tiennent mal (il faut bidouiller avec des épingles à nourrice pour les sécuriser).
En tout cas, je recommande pour les trajets piétaf. J'ai toujours aussi le Decathlon 27l dont parle Raya. Mais il ne se fait effectivement plus. Il avait l'avantage de permettre de mettre une paire de chaussures. Il me sert de temps en temps, quand je fais la logistique d'échange des réserves de fringues que je laisse au boulot, mais il est très encombrant, quand même.