Kikourou.net • Voir le sujet - Mizuno rider 17 et aponevrose
Page 1 sur 1

Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 04 Mai 2016, 09:09
par projetec
Bonjour,

Malgré des douleurs étant apparues progressivement pendant la CAP ainsi que pendant la marche "normale" j'ai persisté à courir en préférant ignorer les premiers signes d'alerte :
Jusqu'au jour où, à la fin d'une courses et après une séance d'escalier, je ne pouvais même plus poser le pied par terre et j'ai du faire les derniers km à cloche pied.
Parcours médecins, radio, médecin du sport : diagnostique aponévrose.
Là, on me conseille un rendez vous chez un podologue spécialisé dans le sport.
Rendez vous chez ce dernier à qui je montre mes chaussures (Mizuno 16 et 17 étant celles avec qui je tourne). Il m'annonce qu'a priori il a eu beaucoup de mauvais retour sur la Mizuno 17 qui occasionnerai de par sa structure de semelle, un effort pouvant aggraver le risque d’aponévrose.
je n'avais jamais lu ce type de remarques. J'ai eu le droit aux différentes tests (monter sur le tapis qui mesure les pressions) apparemment une jambe plus courte de 3 mm (ce qui me semble dérisoire) et semelle à 149 €.
Alors ça a atténué mes douleurs mais il faut dire que j'avais remplacer la CAP par du VTT donc l'échauffement aurait pu s'éteindre de lui même.
Après ce très long laïus, 2 questions :
- avez vous entendu parler d'un souci avec les Mizuno 17 pouvant provoquer ce genre de pathologie ? (j'ai les 18 sous les coudes pour mes reprises timides pour l'instant).
- Avez vous un retour sur les semelles de podologue et leur efficacité dans la correction de défaut avec lesquels on vivait depuis plus de 30 ans ?
D'avance, merci pour vos retours.

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 04 Mai 2016, 11:48
par guigue
rien entendu de particulier pour les WR17 , par contre , j ai eu une aponevrose en 2014 , et j ai reussi a la faire partir en 8 mois , massage , protocole de stanish , et j ecrasais souvent une balle de tennis sous le pied , ainsi qu une petite bouteille d eau glacèe , dans le style rouleau a patisserie qui etale de la pate , et , peut etre aussi ce qui m a permis de continuer a courir pendant , acheter une paire de hoka .

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 04 Mai 2016, 12:49
par Le Lutin d'Ecouves
L'aponévrosite n'est pas forcément due à une chaussure en particulier mais à la répétition d'entraînements avec la même paire. J'ai toujours préconisé d'avoir au moins trois paires pour les faire tourner à chaque entraînement et t éviter que le pied soit toujours dans la même position.
Ça coûte mais les chaussures durent aussi plus longtemps...

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 04 Mai 2016, 13:58
par le G.G.O.
Pas noté de problème avec la wave Rider, mais je valide pour les HOKA ... je traine une inflammation sous le pied depuis quelques mois, et l'appel du côté sombre des plateformes boots semble être miraculeux . Et puis comment ne pas être d'accord avec le Lutin pour l'alternance des paires de chaussures ... en ajoutant même des types de sols à l'entrainement :roll:

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 04 Mai 2016, 14:58
par guigue
le G.G.O. a écrit:Pas noté de problème avec la wave Rider, mais je valide pour les HOKA ... je traine une inflammation sous le pied depuis quelques mois, et l'appel du côté sombre des plateformes boots semble être miraculeux . Et puis comment ne pas être d'accord avec le Lutin pour l'alternance des paires de chaussures ... en ajoutant même des types de sols à l'entrainement :roll:


a present je tournes sur 6 paires differentes , avec des drop differents , des souples des rigides ....juste pour ne pas s habituer a un type de chaussure .

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 06 Mai 2016, 08:05
par Turbosnail
Pour ma part, j'ai eu les Rider 16, 17, 18 et 19 et RAS.
Le seul "mauvais retour" qu'il y ai eu, c'est que le mesh de la 17 était très fragile.
De ce coté là, je n'ai pas eu de problèmes, non plus.

Re: Mizuno rider 17 et aponevrose

MessagePublié: 06 Mai 2016, 18:57
par projetec
Merci pour vos retours.

Je tournais en alternant wave rider 16 et 17.
je fait beaucoup d'exercices avec une balle de tennis.
Le diagnostique ne date que 2 mois, la douleurs a très fortement diminuée. Je n'ai pas senti de réelle différence avec mes semelles mais je poursuit quand même avec.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !