Adidas gamme boost trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Adidas gamme boost trail ?

Messagepar seb66 » 26 Fév 2016, 19:31

Hello,
Je cours actuellement avec des NB leadville et des Haglofs Gram AM.
Les NB s'usent trop rapidement a mon goût surtout sur les chemins techniques et pierreux.
De plus je viens de faire un trail avec une bonne partie en devers et je me suis choppé une ampoule de 300 watts sous le pieds. Le fait qu'elles soient large sur l'avant pieds et super confortable mais lorsqu'il y a des devers c'est horrible. J'ai pas se problème la avec les Haglofs mais je trouve qu'elles ne me vont pas du tout au talon comme les Asics d'ailleur.

Je cherche donc une chaussure pas trop lourde mais assez rigide sur le milieu de la chaussure (j'aime qu'il soit très dur de plier la chaussures en deux en son milieu) avec pas mal d'amortie sur l'avant pied (je cours en medio pied) et assez confortable pour des trails de 25 à 35 km et bien sur pour mes entrainements.
J'ai eu des Adidas Riot 5 et j'aimais beaucoup la semelle (la meilleure accroche que j'ai jamais eu), l'amortie que je trouvais parfait assez ferme sans être inconfortable, le système pro moderator qui me soutenait bien le pied sans être gênant, ni me donnant des douleurs au niveau du TFL (a la différence d'Asics) et la coupe ou forme générale de la chaussure convenait parfaitement a mon pied.
Puis la Riot 6 ne m'a pas conquise ...

Je me demande si la Adidas Terrex Boost ne se rapproche pas de la feu Riot.
Mais j'ai peur qu'elles soient trop souple.
Les Reponse trail me plaise aussi pas mal mais pas de system pro moderator ...
Si vous avez des retours sur les Addidas system boost pour le trail je suis preneur ;-)
Merci ...
seb66
Kikoureur ki trottine

Re: Adidas gamme boost trail ?

Messagepar Japhy » 27 Fév 2016, 06:43

ça m'intéresse aussi mais pour des raisons complètement opposées, puisque je déteste justement les chaussures qu'on ne peut pas plier en leur milieu.

Dans le temps les Adidas Trail Response réussissaient le tour de force d'avoir un super amorti (ce qui m'arrange pour les terrains très caillouteux sur lesquels je cours) et d'être très très flexibles.
J'en aurais bien racheté, car je me rends compte que c'était les meilleures chaussures que j'ai jamais eues, mais je me demande justement ce qu'elles deviennent avec la structure boost au milieu. Faudrait que j'aille les essayer un jour.
Japhy
Maître kikoureur

Re: Adidas gamme boost trail ?

Messagepar Japhy » 27 Fév 2016, 07:03

Les Trail Response boost sont apparemment très flexibles, voir ici:
http://www.roadtrailrun.com/2015/07/fir ... trail.html

(désolée revue en anglais mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en français)

Il y a aussi une revue de la Terrex:
http://www.roadtrailrun.com/2014/08/ini ... boost.html
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel