Jilo a écrit:Merci pour tous vos messages, y'a des super promos sur ces sites, j'en étais restée aux prix sur lepape la 2S à - 40 % et la 2 R sur le site de Suunto à -30%.
À monter un peu le prix je me demandais si la 3R ou 3S n'était pas plus interessante car plus "moderne". Et on trouve aussi du -30% dessus et ça fait réfléchir.
D'autant que j'ai une ceinture cardio DKT Bluetooth qui serait compatible pour la 3 et me permet l'économie de l'option HR. c'est sur que le confort de la ceinture Suunto doit valoir mieux mais bon...
pour le coup, il,me faudrait aussi la ceinture ANT+ avec la 2.
Je vais prendre le temps de faire le bon choix, ça sera ma première et en plus c'est mon cadeau d'anniversaire.
Pour préciser je fais surtout de la course à pied et la rando c'est plus occasionnel. Je cours avec mon téléphone et ma ceinture cardio pour le moment mais ça commence à être peu confort.
Je me demandais si le côté "bridé" de la R n'était embêtant à la longue...
Le mieux serait de faire un comparatif de ces montres, par exemple sur dcrainmaker, et de voir quelles options sont importantes pour toi.
Dans tous les cas :
1 - si tu veux une grosse autonomie celle de la 2 sera double (50h) par rapport à la 2S ou la 3S (25h) ... ça parait peut-être accessoire mais sur du long ou très long ça te permettra de conserver la précision du GPS sans risquer de voir ta montre tomber en rade
2 - si tu veux le bluetooth et la connexion directe avec ton smartphone c'est impérativement la 3 ... mais l'intérêt d'une montre de ce type n'est-il pas justement de laisser le smartphone au fond du sac ou carrément de ne plus le prendre ?.. le mien reste à la maison sauf si je veux prendre des photos
3 - contrairement à ce que tu pourras lire même avec une Ambit 2 tu peux utiliser la fonction suuntomovie du dernier movescount sur msartphone (j'en suis certain puisque je l'ai fait) ... c'est un gadget mais c'est bien cool
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
4 - Si tu veux un vrai altimètre c'est 2 ou 3 mais pas 2S, 2R ou 3S
5 - si tu veux faire du fractionné, du seuil ou des séances dans le genre, toutes les Ambit le permettent ... soit en utilisant les compteurs d'intervalles pour des répétitions de temps ou distances identiques (genre 2X400m ou 3x30) ou en programmant via le site wanarun si tu compliques un peu tes séances.
Personnellement si je devais me racheter une montre je rachèterai l'Ambit 2
(le lien proposé par fanchGr semble très intéressant ... si le site est fiable) ou je ferais un casse pour m'offrir l'Ambit 3 mais en aucun cas je ne prendrais le 2S, la 2R ou la 3S.
Mais je fais beaucoup de randonnée en montagne (sur plusieurs jours en autonomie) et du ski de randonnée (vivement la neige) donc je considère que l'altimètre barométrique est "indispensable" et qu'une autonomie supérieure à 30 heures est un avantage indéniable.
Pour te situer ma pratique ...
J'ai commencé comme toi avec un cardio de base et une appli téléphone (runkeeper).
J'ai tenu comme ça pendant presque 2 ans (10km, semi, marathon) mais je trouvais que l'information "vitesse actuelle" du téléphone était trop imprécise pour faire correctement des séances "qualité" (fractionné ou seuil).
Pendant ma préparation pour les 100km de Millau
(comme quoi on se dit "je ne ferai jamais plus qu'un marathon" et puis ça vient sans qu'on s'y attende) j'ai craqué sur une Ambit 2 en solde et j'en suis RAVI.
J'envisage du plus long pour l'année prochaine (ultra trail ... pourquoi pas le GRR) et mon Ambit 2 viendra avec moi.