Dynafit Pantera / Salomon, XA pro / NB Ledville

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Dynafit Pantera / Salomon, XA pro / NB Ledville

Messagepar seb66 » 19 Sep 2015, 21:46

Bonjour,
J'ai depuis un petit moment une douleur sous le pied droit au niveau des tendons je dirais.
D'après mon médecin cela pourrais être un tendinite ou un début d’aponévrose plantaire.
Et la cause pourrait en être le type de chaussure que j'utilise, à savoir des chaussures assez souple voir trop souple et neutre avec drop assez faible.
Je cours en "médio pied" et du coup la voûte plantaire est très sollicitée.
J'ai surtout utilisé des Salomon sense pro sur du court et NB leadville sur du long.
J'ai acheté une paire de Salomon XA pro et j'ai un peu de mal, c'est lourd un peu étroit mais par contre je ne sent aucun cailloux sous les pieds ce qui dans mon cas est très bien car lorsque je sent un cailloux sous le pied ou j'ai mal cela est très très douloureux...
Je suis tombé sur des Dynafit Pantera qui on une semelle Vibram avec un drop faible comme les NB leadville que j'adore et qui a première vu on l'air d'avoir un semelle assez rigide.
Par contre je trouve rien sur la largeur de l'avant pied, l'amorti, si elles sont neutre ....
Et surtout si elles sont vraiment differentes des XA PRO ...
Merci pour votre lecture et vos reponses à venir ... ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine

Re: Dynafit Pantera / Salomon, XA pro / NB Ledville

Messagepar triattitude74 » 19 Sep 2015, 21:57

seb66 a écrit:Bonjour,
J'ai depuis un petit moment une douleur sous le pied droit au niveau des tendons je dirais.
D'après mon médecin cela pourrais être un tendinite ou un début d’aponévrose plantaire.
Et la cause pourrait en être le type de chaussure que j'utilise, à savoir des chaussures assez souple voir trop souple et neutre avec drop assez faible.
Je cours en "médio pied" et du coup la voûte plantaire est très sollicitée.
J'ai surtout utilisé des Salomon sense pro sur du court et NB leadville sur du long.
J'ai acheté une paire de Salomon XA pro et j'ai un peu de mal, c'est lourd un peu étroit mais par contre je ne sent aucun cailloux sous les pieds ce qui dans mon cas est très bien car lorsque je sent un cailloux sous le pied ou j'ai mal cela est très très douloureux...
Je suis tombé sur des Dynafit Pantera qui on une semelle Vibram avec un drop faible comme les NB leadville que j'adore et qui a première vu on l'air d'avoir un semelle assez rigide.
Par contre je trouve rien sur la largeur de l'avant pied, l'amorti, si elles sont neutre ....
Et surtout si elles sont vraiment differentes des XA PRO ...
Merci pour votre lecture et vos reponses à venir ... ;-)

Bonsoir,
J'ai eu une aponévrite plantaire que j'ai soigné en changement la semelle de propreté par une semelle Sidas. Depuis plus de douleur.Je cours en Salomon slab XT 6 et NB Leadville.
Investissement de 40 euros.
Voilà mon retour
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar seb66 » 19 Sep 2015, 22:59

Merci,
Tu peux m'en dire plus sur ces semelles stp ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 20 Sep 2015, 08:26

Elles permettent de corriger l'affaissement du pied et de courir de manière plus équilibrée. Plus de douleur au genou D, moins de tension au niveau des épaules et plus d'aponévrite plantaire.
Après je ne suis pas médecin mais ma femme qui à aussi un souci au niveau de la plante du pied à aussi acheté des semelles Sidas. Elle en est très contente.
Tu peux les trouver au vieux campeur. Ils te font faire un test sur un podoscope ( prise d'empreintes) pour analyser ta voute et t'orienter sur la semelle la plus adaptée.
Je mets ses semelles dans mes chaussures de trail, de route et envisage d'en acheter pour mes chaussures de skating.

Le lien:http://www.sidassport.com/nos-produits/multisport/semelle-3d-gel-241-1.html
Bon dimanche
triattitude74
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel