Modérateur: Modos
stef91190 a écrit:bizarre
un vendeur "pro" m'a dit : "sur trail humide, jamais de chaussures gore-tex" : l'eau va tout de mème rentrer, et avec la membrane gore-tex, elle ne pourra plus ressortir.... inconfort assuré !
ce qui me parait plutôt cohérent
lui m'a conseillé des chaussettes étanches, dans des chaussures "standard"
Suliano a écrit:C'est bizarre comme réponse, le principe du goretex est d'être une membrane qui est à la fois étanche, mais qui permet également d'évacuer la vapeur d'eau de la transpiration grâce à un maillage blocant l'eau de l'extérieur mais suffisamment aéré pour laisser respirer l'intérieur. Étanche à 100 % c'est la toile cirée
Beaucoup de satisfaits sur le forum, mais pour moi la paire recue en échange de la première qui fuyait fuit aussiJaphy a écrit:Autre possibilité, les chaussettes imperméables de Sealskinz. Utilisées jusqu'à près de 12h de course dans des conditions de très mauvais temps, impec.
Elles existent en différentes hauteurs et en différentes épaisseurs, selon le froid. Un peu chères par contre...
Rodolphe86 a écrit:Donc en gros courir avec des GT dans herbes humides etc : ok.
Dans de l'eau : non privilégier l'inverse.
Enfin c'est ce que j'ai compris
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !