Suivi GPS sur une trace Google Maps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suivi GPS sur une trace Google Maps

Messagepar freethunder » 13 Août 2015, 08:49

Bon le titre veut pas dire grand chose alors je m'eplique :)

il y a quelques temps, j'avais poster une news concernant le suivi gps via un smartphone avec comme principale objectif:
- Economie maximal de batterie
- Sans couverture 3G

A l’époque j’étais sous IOS, depuis je suis passez sous Android et donc j'ai enfin réussi a faire.
J'explique le scénario :
- Je suis dans la pampa en train de courir (pour changer)
- J'ai un signal mais pas de 3d (DATA)
- Ma femme s’inquiète car ça fais 4h que je suis partis (normal... mais elle a toujours pas compris :).
- Donc elle m'envoie un texto avec un mot clé : tesoubebe (par exemple)
- Hop, sans rien faire, mon téléphone active le GPS, prends ma position GPS, génère un SMS avec un lien google maps, (j'ai bien dis sms, pas mms ni imessage)
- Lui envoie le texto
- une fois terminé, le GPS se désactive automatiquement.

Voila tout ça marche bien.

Maintenant la question ? :)

Via google maps. J'ai fais une trace gps de mon futur parcours (course pour ne rien caché)
j'aimerais donc, pouvoir inclure ma position GPS directement sur cette trace google maps.
Mais la, je suis bloqué. Je peux afficher ma position GPS sur une carte google maps, pas de soucis, mais en y incluant en plus une trace GPS. La je seche.

Si quelqu'un aurait une idée :) Je suis preneur :)

Sinon comme j'ai pas inventer l'eau fraîche, ci-dessous le lien qui m'a aidé à faire le scénario explique plus haut.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... ia-sms.htm
freethunder
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel