Mesures GPS sur Fenix 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mesures GPS sur Fenix 2

Messagepar Nathouw » 30 Juil 2015, 09:55

Bonjour,
J'ai acheté une fénix 2 l'an passé, que je teste à toutes les sauces, et je ne suis pas satisfaite des mesures. Je vous explique :
En mode trail, j'ai souvent des différences énormes à l'arrivée, avec des km en plus, surtout en mode ultratrack, mais aussi en mode course TT. Pour vérifier mes traces, je les télécharge en mode GPX, puis les importe sur VisuGPX et open runner, et c'est là que le bas blesse.
Un ex : ce week-end, une rando course dans les pyrénées en mode navigation. Sur le site Garmin, je ne note aucun bug sur le tracé (ça arrive), et un final de presque 40 km. Quand j'importe la trace sur openrunner, il me trouve moins de 36 km, je ne peux pas l'importer sur visu car il fichier fait plus de 2 Mo, et quand je trace à la souris sur Editgpx, le site me trouve 32 km. Qui a raison?
Le lendemain, je fais une autre course, de 25 km à mon GPS, en mode course. Impossible d'importer sur visu, sur open runner, le site me trouve 1 km de moins.
A titre de comparaison, je n'ai jamais noté de pb de mesure sur mon 405. Le GRP était donné pour 80 km, j'ai eu 81 à l'arrivée. De la même manière, j'ai importé une trace d'un entrainement où ma 405 avait trouvé presque 40 km, à 200m près j'ai le même résultat sur open runner.
A qui se fier?
Est-ce les modes préprogrammés de garmin qui sont nuls?
Faut-il programmer le mode GPS toutes les secondes, dans ce cas quelle est la durée de la batterie? Quid du mode "intelligent" dans ce cas, qui ne l'est pas!
Quand au mode ultratrack, on oublie la fiabilité de la trace.
Au final, je suis assez déçue de ma montre, que je ne sais plus comment utiliser!
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse.
De plus, cela fait un moment que Garmin ne fait plus de mise à jour.
Nathouw
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel