Remplacement XA pro 3D Ultra 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Remplacement XA pro 3D Ultra 2

Messagepar Navier38 » 22 Juin 2015, 12:21

Bonjour,

Je cours depuis toujours avec des Salomon XA pro 3D ultra 2.

J'ai acheté en début de saison les dernières XA pro 3d ultra avec a priori pour seul différence (selon le vendeur) le chaussant. La languette est plus fine et maintenu par une espèce de chausson interne.
En fait, j'ai l'impression que la chaussure remonte plu haut au niveau de la cheville et que le maintien du talon a été très renforcé... :cry: L'ancien modèle n'existe plus.

Après un GR73 et plusieurs entrainement douloureux (très gros frottement et hématome sou la maléole externe, j'avais jamais eu ça) je vais mettre ces chaussures au placard et ressortir une vieille paire pour pouvoir courir le 80km du mont blanc.

La question est, après je prends quoi. J'ai essayé par curiosité les Asics Fuji Trabucco, l'année dernière, pas convaincu du tout pour ma pratique en montagne. J'ai bien aimé les Dynafit Féline jusqu'à 40km mais pas sur les longues distances (Objectif échappée belle)...

J'ai rien essayé d'autre en 10 ans de trail donc je suis un peu perdu.
Des avis ?
Navier38
Kikoureur ki trottine

Re: Remplacement XA pro 3D Ultra 2

Messagepar Navier38 » 22 Juin 2015, 12:27

J'ai oublié les Brooks Cascadia que j'ai aussi essayé. Grosse douleur au tendon d’Achille au bout de 20 min, j'ai pas compris pourquoi. :?
Navier38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 22 Juin 2015, 12:39

La Sportiva Ultra Raptor. Idéal pour l'échappée belle.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Navier38 » 22 Juin 2015, 13:00

Nultymo a écrit:La Sportiva Ultra Raptor. Idéal pour l'échappée belle.

Effectivement, elle fait parti de ma liste.
J'ai un peu peur du Drop plus faible, c'est peu être ça qui m'a fait mal sur les cascadia.
Navier38
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel