Mesh arraché sur chaussure neuve

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mesh arraché sur chaussure neuve

Messagepar Yakoubi » 24 Mars 2015, 18:52

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

Présentation rapide, j'habite en Alsace j'ai 26 ans et cours depuis 5 ans en montagne, entrainement 3 a 4 fois par semaine et 1 course par mois.

Voilà mon problème depuis début 2014, sur toute mes chaussures achetées l'an dernier, les mesh s'arrache en 1 voir 2 mois ...
J'ai toujours couru en Asics (Trabuco, Fuji Sensor, ...) mais 5 paires trouées en 8 mois !! Alors que mes anciennes duraient une année entière, je les changeais car plus de gel et usure normale des crampons ... Mais la j'en suis de plus en plus déçu ...
En février après un retour pour des Asics, j'ai changé pour des brooks cascadia 10, mais même résultat au bout d'un mois avec un trail de 52Km et les entrainements ...

J'ai fait le retour aujourd'hui et j'ai pris une paire de Mizuno Wave Mujin et des Adidas Riot 6, je n'ai plus confiance en aucune paire ne sachant pas combien de temps elles vont durer ...

Si quelqu'un a les mêmes soucis ? ou quelle marque me conseillez vous pour des pieds large ? :o

Merci !
Yakoubi
Kikoureur débutant

Re: Mesh arraché sur chaussure neuve

Messagepar triattitude74 » 24 Mars 2015, 19:17

Bonsoi
J'ai connu les mêmes mésaventures que toi avec Asics, Saucony et salomon ( slab 4 et 5).
J'ai changé pour des Hoka Stinson et des NB Leadville .Aucun souci avec ces modèles après 350 km.
Donc un conseil entre les 2 : une paire de NB Leadville ( mesh solide, légères, semelle vibram et bon amorti)
Bonne soirée
jé74
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Yakoubi » 25 Mars 2015, 01:39

Jé74,

Ok merci du conseil pour les New Balance, je n'ai jamais couru avec et essaierais la prochaine fois !
Les Hoka j'ai hésité mais ils n'avaient pas ma taille au magasin, mais je les trouve étroite enfin de vue :)

Ça me fout vraiment les boules comme les nouvelles générations de chaussures sont devenues fragiles ... J'espère vraiment que ça va s'améliorer !
Yakoubi
Kikoureur débutant

Messagepar junoos » 25 Mars 2015, 06:44

Bonjour :)
le souci vient souvent du mesh thermocollé qui est utilisé maintenant pour gagner du poids. moins de renforts et plus de coutures. j'ai eu cette mésaventure avec des NB 1080 V4 deux fois de suite, heureusement prise en compte par le vendeur. par le passé j'ai utilisé beaucoup de chaussures de cette marque et jamais rencontré ce problème: dommage car pour le reste c'était le top.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 25 Mars 2015, 07:52

C'est vrai que c'est dommage pour les Ascics Fuji.

POur moins cher 8) ,Kalenji Kaptren Race(40roros soldé),et en plus,c'est très bien :D .
Voir du coté anglais :idea: ,Inov8 255.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Yakoubi » 25 Mars 2015, 12:49

Junoos,

Tu prends quoi alors comme chaussure ?

Brague Spirit,

inov8, je ne connais pas non plus, je regarderais aussi !
Les asics sont pour moi devenus trop fragiles, même des chaussures qu'on met pour marcher 1x dans la semaine, le mesh s'arrache .... Je ne comprend pas pourquoi ils ont tout changé ... les anciennes étaient tellement robustes, politique du chiffre surement
Yakoubi
Kikoureur débutant

Messagepar junoos » 25 Mars 2015, 12:55

j'ai pris 2 paires à la place pour les user moins vite: Saucony Triumph iso et Puma Faas 600 V2.la première très confortable pour les grandes sorties et les Puma pour les séances plus rapides.
Dernière édition par junoos le 25 Mars 2015, 21:25, édité 1 fois au total.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar LG » 25 Mars 2015, 13:46

Coureur sur Asics (Trabucco), depuis 2007, c'est vrai que j'ai vu "fondre" le nombre de km fait avec une paire au fil des années.
1500/1600 km avec les modèles de 2008, et maintenant il faut être "motivé" pour pousser les derniers modèles à 1000km (malgré renforcement avec colle/seam seal). Depuis les modèles fuji trabucco 2, c'est la cata en terme de solidité en effet (mesch, semelle) avec les premiers signes de fatigue dès 300/400 km.

Certain ont-ils tester les asics attack 4 qui semblent plus robustes dans leur conception?
Et du coté d'adidas, c'est solide sur du long terme (plus de 1000km)?
Merci.
LG
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yakoubi » 25 Mars 2015, 18:34

LG a écrit:Coureur sur Asics (Trabucco), depuis 2007, c'est vrai que j'ai vu "fondre" le nombre de km fait avec une paire au fil des années.
1500/1600 km avec les modèles de 2008, et maintenant il faut être "motivé" pour pousser les derniers modèles à 1000km (malgré renforcement avec colle/seam seal). Depuis les modèles fuji trabucco 2, c'est la cata en terme de solidité en effet (mesch, semelle) avec les premiers signes de fatigue dès 300/400 km.

Certain ont-ils tester les asics attack 4 qui semblent plus robustes dans leur conception?
Merci.

Ah merci LG, tu me rassures ! C'est vraiment dommage pour Asics ... De plus les dernières étaient moins rigides au niveau du talon aussi ... Je me tordais plus facilement les chevilles !
J'ai justement pris des adidas riot 6, je te dirais si elles sont plus robustes ! Du moins je l'espère, j'en ai un peu marre d'aller au magasin et ramener mes chaussures au bout d'un mois !
Yakoubi
Kikoureur débutant

Messagepar float4x4 » 26 Mars 2015, 16:40

LG a écrit:Coureur sur Asics (Trabucco), depuis 2007, c'est vrai que j'ai vu "fondre" le nombre de km fait avec une paire au fil des années.

Merci.

Same shit, avec mes première Trabucco, j'ai du courir 800km, puis l'an dernier, avec les Trabucco 2, 650 (et elle était déjà trouées au bout de 400) - Sur le GRP120, paire de Trabucco goretex, même pas 100 km au compteur... fin de course, un pare pierre décollé et le mesh à l'avant du pied, sur les cotés, en train de se déchirer (il parait que sur la 3 ils ont renforcé cette zone de flexion pour éviter les déchirements, mais pas pu tester encore...) - J'ajoute que sur route j'avais commencé avec des Asics GT2700, mais depuis 1 an je suis passé chez Saucony car comme les Trabucco, elles se trouaient au bout de 400km... la je viens d'acheter des Ultra Raptor pour la montagne... on verra bien
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar Fa² » 13 Avr 2015, 21:28

@ Yakoubi,

je suis assez intéressé par un retour comparatif sur tes Mujin et tes riot 6.

J'ai eu des Mujin, 2 mois et 400 Kms plus loin le mesh était complétement déchiré sur les deux chaussures à l’intérieur juste derrière le pare pierre (sans avoir fait un trail en montagne..).
Certaines personnes ne jurent que par le Riot6 mais je n'ai pas d’opinion.

Que penses tu des tiennes (confort, solidité,...) ?

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 14 Avr 2015, 06:24

J'ai renvoyé mes Asic Fuji Sensor qui se trouaient après seulement 220 kms.
A la place j'ai acheté des Ultra Raptor qui ont déja prouvé leur robustesse, en particulier sur terrain technique et montagneux. Je leur reprochais juste d'être un peu dures. Du coup, j'ai acheté une demi pointure au dessus pour pouvoir les porter avec une semelle plus amortissante. Verdict dimanche sur les 73 km des Citadelles.

Au passage, clap clap au SAV de I Run.

P1070364.JPG
P1070364.JPG (178.1 Kio) Consulté 1584 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yakoubi » 14 Avr 2015, 17:47

Fa² a écrit:@ Yakoubi,

je suis assez intéressé par un retour comparatif sur tes Mujin et tes riot 6.

J'ai eu des Mujin, 2 mois et 400 Kms plus loin le mesh était complétement déchiré sur les deux chaussures à l’intérieur juste derrière le pare pierre (sans avoir fait un trail en montagne..).
Certaines personnes ne jurent que par le Riot6 mais je n'ai pas d’opinion.

Que penses tu des tiennes (confort, solidité,...) ?

Fa²

Salut,

Les Mujin je les utilise que pour des petites distances en entraînement ou en course. Je les ai portées qu'une fois pour le moment ! Donc je ne peux pas te donner d'avis dessus.

Par contre les Riot 6 j'en suis extrêmement content depuis le début, je suis à 150Km avec et le mesh est encore nickel, amorti ça va (ça ne vaut pas des asics) mais plutôt bon, accroche au top ! Confort pas mal aussi, moi qui ait les pieds larges j'ai énormément de place et donc moins de chance d'arrachée le mesh !
Deux bémols je dirais dessus, la languette n'est pas cousue sur le chausson ... Donc risque d'avoir des cailloux ou boue dans la chaussure, et j'ai un peur de la résistance du laçage, il m'a l'air un peu faible, à voir !
Yakoubi
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel