POLAR M400 soucis cardio ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

POLAR M400 soucis cardio ?

Messagepar thomas68 » 08 Mars 2015, 11:04

Hello,
Je cours depuis environ 8 ans , j'ai mis du temps à progresser car j'arrêtais de fumer et je commence à avoir un niveau sympa depuis quelques mois.
Je me suis acheté à noel la polar m400 pour suivre des programmes d'entrainement (j'avais avant une garmin mais je n'utilisais pas le cardio trop rigide).
J'ai voulu faire dans un premier temps de l'endurance fondamentale , problème ma fc était toujours trop élévé , j'ai une FC max de 192 (qui à mon avis est juste) et je monte sans trop effort à 160 - 165 , étrange car je suis en total aisance respiratoire.
Ce matin je suis allez courir avec une copine , on a fait une sortie cool , je parles de ces histoire de FC , elle possède une tom-tom cardio, en courant je luit dit tu vois la je suis à 80% de ma FC max , c'est pas possible , elle était à 134 , elle me passe sa montre , je la porte 5 min histoire de voir et paf ma FC était sous les 140 alors que ma polar m'indiquait 155 - 160.
Du coup je me dit que la TomTom cardio colle plus à ce que je ressens , est ce que vous pensez que mon cardio a un soucis ? mauvais positionnement de la ceinture (sous les pectoraux) ?
Je me dis que j'ai du prendre la tomtom cardio malgré les critiques elle me semble plus précise.
Bref merci par avance pour votre aide ;)
thomas68
Kikoureur timide

Re: POLAR M400 soucis cardio ?

Messagepar nonosuunto » 09 Mars 2015, 21:58

Le plus simple est que tu prennes un chrono et tes pulsations manuellement au cou ou au poignet et tu compares avec ta montre....
nonosuunto
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel