par Galaté57 » 24 Fév 2015, 07:50
Un avis d'un copain podologue qui a participé à une présentation SALOMON il y a peu :
En fait là je synthétise pas mal mes impressions, et puis comme chacun est différent, ce que je ressens n'est pas forcément perçu de la même façon par un autre (quoiqu'en discutant entre moniteurs, le plus souvent on est quand même assez d'accord).
Donc chez SALOMON, on était sensé essayer 2 modèles, les WINGS PRO (une nouveauté) et les célèbres SPEEDCROSS...sauf qu'ils se sont aperçus en arrivant qu'ils avaient inversés les wings et un autre modèle... Du coup on a pu essayer uniquement les speedcross, dans une superbe livrée "tortue ninja" verte et orange. Dommage qu'en magasin on les ai uniquement en noir (aussi bien en homme qu'en femme). Et niveau test on a été servi, 1h15 de "footing" avec François D'Haene (alors footing de récup pour lui, et footing hyper actif pour nous) sur les terres ocres et caillouteuses de l'Esterel. Parfait pour en prendre pleins les yeux et les narines avec les odeurs de la garrigue !
Cette SPEEDCROSS m'a bluffé par le moelleux et le confort qu'elle propose, j'avais souvenir d'une version précédente plus dur et qui tapait pas mal. Elle ne m'a pas déçu non plus niveau tenur du pied, elle est vraiment sécurisante et niveau accroche, même si ce n'est pas forcément le terrain caillouteux qu'on a ici qu' il lui convient le mieux. Vu la taille, la forme et la disposition des crampons, elle est plus conçue pour la boue. Sur les portions macadamisées ce n'est pas désagréable mais on entend bien qu'elle n'est pas faite pour ça. Je dis "entend" car on était en groupe pour la tester, et ensemble ça faisait le même bruit qu'un pneu de VTT sur la route, une sorte de couinement grondement des plots qui travaillent. Un petit bémol tout de même, j'ai trouvé qu'avec son tissu très peu aéré, elle tenait assez chaud au pieds. Au global on a là un modèle léger, nerveux et dynamique pour les trailers qui vont surtout courir sur leurs épreuves, de préférence sur sol gras ou meuble (j'ai peur que sur terrain sec et dur la semelle s'use rapidement).
Le soir on est allé recherché notre dotation Kalenji pour l'année, et encore une fois on a été plus que gaté. XT5, KIPRUN SD, chaussettes kiprun trail et kiprun mid, le short baggy trail en avant première et le cuissard kiprun, pour aller avec le tee shirt kiprun et le maillot kiprace trail, sans oublier le sac trail pour faire la panoplie complète et pour finir la magnifique veste kiprun evolutiv warm... On a beau être dans le sud de la France, on n'est que début février et il ne fait pas forcément très chaud ! Je vous reparlerai de ses produits puisqu'on va bien entendu aussi les tester !
.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)