Balance connectée

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Balance connectée

Messagepar Pac » 04 Fév 2015, 17:48

Bonjour
Avez vous une balance connectée ?
Si oui, quelle modèle, quelle utilisation, avantages/inconvénients...
Merci d'avance
PAC
Pac
Kikoureur ki trottine

Re: Balance connectée

Messagepar oeufmollet » 05 Fév 2015, 07:50

Salut
J'ai la withings chépukoi (la plus complète).
Je l'utilise régulièrement (qq fois par semaine), toujours à la même heure avant de me coucher pour être dans les mêmes conditions.
Objectif : surveiller mon poids un minimum, même si je ne fais pas de régime, faut que je fasse gaffe parce que j'ai tendance à prendre rapidement des kg si je me mets à grignoter.
Elle affiche aussi la masse grasse/sèche, je sais pas si c'est vraiment fiable mais je pense que sur la durée, ça permet d'avoir quand même une idée de son évolution (j'ai l'impression que depuis qq semaines, ma masse grasse baisse alors que mon poids augmente ... l'EF m'aiderait à remplacer du gras par du muscle ?)
Après, la visualisation sur internet, c'est joli mais bon je l'utilise que pour moi, ça serait récupéré en dur sur l'ordi par wifi ça serait pareil pour moi.
Voilou, à la base c'était un peu un achat impulsif geek, finalement c'est pas si con que ça :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Oli89 » 05 Fév 2015, 11:29

Un risque évident.
Tomber dans une volonté de contrôle, une forme d'obsession... pouvant conduire à une forme d'anorexie, très fréquente et peu médiatisée dans le monde de la course à pied.

Pour ma part, je n'ai pas de balance connectée. Je ne me pèse plus - alors que je me pesais quotidiennement avec une exploitation des résultats dénuée de sens - et je vis beaucoup mieux. Je mange à ma faim et de façon équilibrée. Mon poids oscille probablement mais en vivant de façon saine, je le conserve à un bon niveau, tout en ne pensant plus à cette "variable" qui, à moins de viser une "top performance" et d'avoir un surpoids avéré au sens médical du terme, n'est pas si importante qu'on peut le croire...
Oli89
Kikoureur débutant

Messagepar philoustetou » 05 Fév 2015, 14:00

J'ai une Tanita BC 1000, très complète et intéressante à l'époque ou j'avais un Garmin, 310 puis 910, qui étaient directement connectés en ANT+
Un peu moins maintenant car Garmin à laissé tombé la connexion directe (possible sur le site ancienne version de Garmin connect) et j'utilise une Suunto Ambit 3. Je récupère mes données via le Edge 800 que j'ai gardé pour la rando et cyclo.
Assez chère à l'achat j'en suis très satisfait et je pense que les nouvelles Garmin via les apps permettrons de récupérer ces données dans un avenir proche (j'ai cru comprendre que certains développeurs planchaient déjà dessus)
Maintenant, globalement, c'est le poids et masse graisseuse qui sont les éléments les plus suivis et n'en déplaise à "pac" et " à mon âge" :) le poids est très important, 1K ou 2 kgs de plus sur les articulations est loin d'être négligeable !! Je ne fait pas de régime, je contrôle, c'est tout mais deux kilos dans un sac à dos ça parait lourd et C'EST lourd, autant ne pas les trimballer toujours sur soi :D

{troll on} On peut gagner 30g sur les frontales, 100g sur les sacs à dos, 50g sur les chaussures, 100g sur la veste etc... c'est juste un peu plus cher :lol:
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar Garlik » 05 Fév 2015, 14:16

Il existe des appli android compatible ant+ Tanita avec transfert sur Garmin connect.
Faut un smartphone Android avec une clés Ant+ ou compatible Ant+
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel