Nimbocumulus cumulus nimbus chaussures pour supinateur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nimbocumulus cumulus nimbus chaussures pour supinateur

Messagepar JM2 » 19 Déc 2014, 21:45

LO

Coureur >80Kg 1m78 3 fois par semaine 10 à 12 KM chaque sortie Route et Trail in the south
Démarche a la Lucky luke je suis supinateur
je recherche des chaussures avec un excellent amorti avec un drop "normal"

j ai trové 2 modèles chez Asics la nimbus chère et la cumulus moins chere , on m a dit que c était la meme chose niveau semelle juste une différence au niveau du chausson

avez vous des expérience avec ces chaussures
en avez vous d autres modèles à me conseiller ?
Dernière édition par JM2 le 21 Déc 2014, 18:58, édité 1 fois au total.
JM2
Kikoureur ki trottine

Re: Nimbocumulus cumulus nimbus supinateur

Messagepar JM2 » 21 Déc 2014, 18:57

Suis je le seul supinateur du forum ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Re: Nimbocumulus cumulus nimbus chaussures pour supinateur

Messagepar saco64 » 21 Déc 2014, 19:08

salut
J ai des chaussures cumulus 14 sans semelle ortho ,j ai fait 600/700 km pas de problème avec , j ai jamais couru avec des nimbus .coureur de 1m70 pour 78 kg
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 21 Déc 2014, 19:31

Jai eu par le passé des nimbus (12/13/14 et 15) et puis par soucis d économie je suis passé au cumulus. Je n'ai pas couru avec les 2 paires a la même période.
Honnêtement je n ai pas trop senti de différence... + d amorti au nimbus peut être mais pas sur.
Pour le côté supinateur je pense que c'est très leger... jai une foulée universelle et ça me convient bien.
Je faisais 83 kgs quand jai abandonné les nimbus et 78 actuellement.. jai racheté des cumulus d ailleurs d avance pr mes prochaines routes... a chaque fois une usure normale. C'est le lissage de la semelle et la baisse d amorti a chaque fois qui me pousse a changer.
Pour le trail en revanche je cherche encore la bonne chaussure :)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar jog68440 » 22 Déc 2014, 19:47

bjour à tous,

fidèle et régulier lecteur mais peu écrivain.

je cours QUE avec des Nimbus depuis toujours
1.74m et 72 kg (et 68 ans) jamais aucun souci.
je porte des semelles légèrement correctrices mais je cours en alternant entre plusieurs paires d'ancienneté différente.
je me sépare d'elles quand elles ont 1 800 km, ça réduit le prix au km, et pas de souci tendineux.
selon les années, je parcours entre 2 500 et 3 500 km.

pour les chaussures de trail, j'ai eu plusieurs Asics Trabucco mais le modèle ne se fait plus et je suis passé à Sensor, en regrettant mes Trabucco.
les chaussures de trail sont mortes à 8/900km , souvent le mesch se déchire avant l'usure de la semelle.

voilà mon expérience, mais j'imagine que les chaussures fatiguent différemment selon le pied et sa position ?
jog68440
Kikoureur timide

Messagepar JM2 » 22 Déc 2014, 21:29

J utilisais aussi les Asics trabucco que je trouvais très bien malgré ma supination que j ai découvert plus tard ...
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 22 Déc 2014, 21:54

Comme quoi ça peut varier pas mal dune personne a l autre. Nimbus/ Cumulus aucun pb si ce n'est (mais je pense que c'est le cas de la plupart des chaussures) pas adaptés aux "pieds grecques"... échauffement toujours a l index en compétition quand faut envoyer (trop court a cet endroit alors que reste nikel).
Fuji Trabucco 2/Sensor 3 plus étroites pour l avant pied.
D ailleurs jai cru bien faire en prenant une taille de plus sur les sensor et la c le talon qui tient plus assez je trouve.
Par contre quelque soit ces 4 modèles pas de risque daller bien plus loin que les 800kms pr moi... crampons qui se lissent pour trail déjà bien avant et amorti en baisse qd mm.
Overnight
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel